Comment améliorer vos ventes ? Fidéliser et développer votre clientèle ? Rendre votre vitrine plus attractive ? Mieux afficher vos produits ? Les nouveaux outils numériques apportent aujourd’hui des réponses pertinentes et efficaces. Pour vous permettre de tester et adopter les solutions les plus adaptées au développement de votre commerce, la CCI Paris Ile-de-France a lancé, le 4 mars 2019, la Boutique connectée qui sillonnera l’Ile-de-France de centre-ville en centre-ville.
Installée dans une remorque, la Boutique connectée viendra à votre rencontre avec un espace de démonstration de 37 m2 pour vous faire découvrir et tester 30 solutions digitales.
Renforcer sa visibilité, scénariser les produits, click and collect, paiement sans contact, assistants vocaux pour communiquer dans toutes les langues, carte de fidélité dématérialisée, base de données clients, réalité augmentée, gestion des commandes, gestion des invendus… la Boutique connectée aborde le numérique sous de multiples facettes et de façon très concrète.
Les conseillers commerce vous présentent les outils et répondent à vos questions. Ils peuvent également vous accompagner dans la mise en place de solutions digitales dédiées au développement de votre activité.
- Attirer pour faire rentrer le client dans la boutique
- Vendre pour augmenter le panier du client
- Fidéliser pour que le client revienne
- Gérer pour gagner du temps au quotidien
La Boutique connectée vous permet de tester des solutions adaptées à vos besoins mais aussi à vos contraintes. En effet, les critères de sélection de ces solutions ont été : leur coût abordable un retour sur investissement rapide et une simplicité de mise en place et d’utilisation.

La boutique connectée est une initiative de la CCI Paris-Ile-de-France en partenariat avec la Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CRMA) Ile-de-France et le soutien des sponsors : CIC, La Poste, Please, City Like, Lundi Matin.