Découvrez et testez, des solutions digitales pour développer votre commerce !

La Boutique connectée vous propose de mieux connaître et d’essayer de nombreuses solutions et applications digitales pour attirer, vendre, fidéliser vos clients et optimiser la gestion de votre établissement.

Comment améliorer vos ventes ? Fidéliser et développer votre clientèle ? Rendre votre vitrine plus attractive ? Mieux afficher vos produits ? Les nouveaux outils numériques apportent aujourd’hui des réponses pertinentes et efficaces. Pour vous permettre de tester et adopter les solutions les plus adaptées au développement de votre commerce, la CCI Paris Ile-de-France a lancé, le 4 mars 2019, la Boutique connectée qui sillonnera l’Ile-de-France de centre-ville en centre-ville.

Installée dans une remorque, la Boutique connectée viendra à votre rencontre avec un espace de démonstration de 37 m2 pour vous faire découvrir et tester 30 solutions digitales.

Un parcours guidé

Renforcer sa visibilité, scénariser les produits, click and collect, paiement sans contact, assistants vocaux pour communiquer dans toutes les langues, carte de fidélité dématérialisée, base de données clients, réalité augmentée, gestion des commandes, gestion des invendus… la Boutique connectée aborde le numérique sous de multiples facettes et de façon très concrète.

Les conseillers commerce vous présentent les outils et répondent à vos questions. Ils peuvent également vous accompagner dans la mise en place de solutions digitales dédiées au développement de votre activité.

4 axes majeurs

• Attirer pour faire rentrer le client dans la boutique
  • Vendre pour augmenter le panier du client
  • Fidéliser pour que le client revienne
  • Gérer pour gagner du temps au quotidien

Des solutions abordables et simples d’utilisation

La Boutique connectée vous permet de tester des solutions adaptées à vos besoins mais aussi à vos contraintes. En effet, les critères de sélection de ces solutions ont été : leur coût abordable un retour sur investissement rapide et une simplicité de mise en place et d’utilisation.

Logo FSE

La boutique connectée est une initiative de la CCI Paris-Ile-de-France en partenariat avec la Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CRMA) Ile-de-France et le soutien des sponsors : CIC, La Poste, Please, City Like, Lundi Matin.

Phygital : quelles stratégies pour quels bénéfices ?

Longtemps opposés, le digital et le point de vente physique sont aujourd’hui reconnus par beaucoup comme étant complémentaires. Ensemble, ils forment ce qu’on appelle le "phygital", et ouvrent la voie à de nouvelles stratégies aux nombreux avantages pour les commerçants.

Phygital : placez l’expérience client au cœur de votre stratégie

Selon le 3ème baromètre de l’ACSEL, soutenu par la CCI Paris Ile-de-France, l’alliance de la vente physique et de la vente en ligne pour les marchands est l’un des piliers d’une transformation digitale réussie. Une stratégie adoptée par les boulangeries Drive Chez le Meunier.

Accueillir la clientèle étrangère

Répondre aux attentes de cette clientèle est un enjeu essentiel pour les établissements de l'Ile-de-France

La boutique connectée