Comment financer son développement à l'export ?

Vous recherchez la solution de financement la plus adaptée à votre projet ? Vous ne savez pas comment convaincre vos partenaires financiers, ou encore comment adapter votre dossier aux financeurs ciblés ? Les conseillers de la Team France export vous accompagnent dans votre développement à l'international !

Vous souhaitez prospecter, financer vos ventes, gérer le risque de change pour sécuriser vos paiements

• Assurance prospection - avance remboursable pour les dépenses de prospection et assurance contre l’échec commercial à l’international
  • Prêt croissance international - prêt sans garantie, pour financer votre croissance
  • Crédit Export - pour financer vos ventes
  • Assurance change - pour gérer le risque de change
  • Assurance-crédit - en cas de non-paiement de votre contrat

Ou créer votre filiale à l'étranger

• Garantie de projet à l'international - garantie sur le risque économique d'échec de votre implantation

Quelles sont les autres aides ?

TP'up Pm'up

Les programmes de financements régionaux TP'up et Pm'up ont tous les deux un volet pour le financement du développement international.

Trouver d'autres financements

Faites un point sur les aides et les sources de financement possibles pour votre projet. A chaque étape de vos projets de développement, vos conseillers CCI sont à vos côtés pour comprendre et affiner vos besoins en financement, vous aider à identifier les organismes financeurs publics et/ou privés, élaborer et consolider votre dossier de demande de financement

Comment bien préparer votre projet d’export ?

Se lancer à l’international représente une opportunité de croissance incontestable pour les entreprises mais cela comprend également une part de risques, qui nécessite une bonne préparation du projet en amont. Point sur les étapes à ne pas manquer pour garantir la réussite de votre projet.

Recherche de financements

Vous êtes en recherche de financement pour accroitre l'activité de votre entreprise ? Nous sommes là pour trouver le bon financement au bon moment !