Lancement d’Acamas, une action alliant stratégie et agilité

Lancement d'Acamas, une action alliant stratégie et agilité

Organisé dans les locaux de la Fédération des Industries Mécaniques à Courbevoie (92400), le séminaire de lancement du second groupe de PME industrielles participant à Acamas, programme d’accompagnement alliant refonte de stratégie et agilité, s’est tenu le 15 octobre 2015. Cette journée était placée sous le signe de l’échange entre chefs d’entreprises franciliens et consultants experts multi-régions permettant de repérer les leviers d’actions à mettre en place (marketing, commercial, finance, technique…) pour optimiser la stratégie des entreprises.

Avec plus de 1 000 PMI engagées dans la démarche et un taux de satisfaction de 85%, ACAMAS est une action qui a fait ses preuves et qui nécessite la mise en place d’une relation de confiance entre les entreprises bénéficiaires du Plan Industries Île-de-France et les consultants. En introduction, Philippe Dieudonné, copilote du dispositif pour la Région Île-de-France, revient sur cet élément essentiel : "l’idée de la journée est que vous puissiez vous présenter, exprimer les raisons pour lesquelles vous avez souhaité rejoindre Acamas et échanger avec les consultants aujourd’hui présents sur leur expérience auprès des PMI. Ensuite vous vous choisirez mutuellement."

Mise en place d’un langage commun

Après un déjeuner d’échanges et de retours d’expériences entre dirigeants de PME industrielles, le séminaire de l’après-midi précise les fondamentaux de la mobilité stratégique des PME. Joseph Lusteau, expert thématique Acamas, revient sur "l’importance de disposer d’un langage commun en matière de stratégie et de management afin de mener à bien un projet structurant de développement d’entreprise : diversification, innovation, internationalisation,… en seulement quelques mois."

Dès le lendemain du séminaire, les chefs d’entreprises sont contactés par les équipes de coordination d’Acamas pour recueillir leur impression et mettre en place les binômes dirigeant/consultant les plus appropriés.

Paris Region Entreprises
planindustries.idf@parisregionentreprises.org

Nos événements
Manifestations des partenaires

Agenda de l'entreprise

Télécharger le catalogue d'actions 2015
Télécharger le catalogue d'actions 2015 n'est pas approuvé.