
TimeTonic est une solution de gestion qui réunit messagerie instantanée et base de données en une application unique. « Plutôt que de rester enfermé dans des applications rigides, TimeTonic démarre par les besoins réels de l’utilisateur ou de l’entreprise. Aussi facile à utiliser qu’un tableur, je peux gérer mes clients, mes projets, mes notes de frais, mes factures, mes équipes mobiles, etc. » nous raconte Jean-Michel Durocher.
Consultant dans le domaine des télécoms et habitué aux outils de gestion d’entreprise complexes et lourds à mettre en place, Jean-Michel rêvait d’un moyen simple pour gérer l’ensemble de ses projets. L’idée de TimeTonic a ainsi germé : « Nous sommes partis du plus universel possible, la donnée, pour créer un nouveau logiciel, complet et totalement modulable » poursuit-il.
Avec une interface visuelle et simple d’utilisation, TimeTonic propose des modèles prêts à l’emploi (gestion de projets, de documents, CRM, équipes mobiles, etc.). « L’application permet de centraliser informations et documents, d’y accéder ou de les modifier sur mobile, de visualiser les données de ses activités en temps réel selon le mode le plus adapté (tableur, calendrier, timeline...) et enfin d’engager directement la discussion entre collaborateurs » explique Jean-Michel.
Déjà choisie par plus de 60 entreprises, de tous secteurs : de la société de production à la société de courtage en passant par les entreprises de conseil ou communication, elle remplace des applications métiers complexes et coûteuses. TimeTonic est une solution personnalisable, qui diminue le coût et le temps de déploiement et renforce la motivation des équipes et la réactivité des entreprises.
La souplesse de TimeTonic lui confère toute sa spécificité et son caractère innovant. C’est notamment ce qui a convaincu la CCI Yvelines lors de la remise du Prix de la Solution Digitale 2017. « Ce prix vient renforcer notre notoriété et la confiance de nos clients » avoue Jean-Michel, qui ne compte pas s’arrêter là. TimeTonic se renouvelle chaque jour pour répondre aux besoins de ses clients. En 2018, la solution intégrera des chatbots et sera également disponible en « auto-découverte », pour un usage plus libre et autonome.