Comité d'Échanges Franco Chinois

Qui sommes-nous ?

Le CEFC en bref

Une organisation pour le développement des projets et des échanges entre la Chine et la France.
Un soutien réel et pragmatique aux entreprises françaises tournées vers la Chine et aux entreprises chinoises qui s’implantent en France et tissent des liens commerciaux.
Une équipe biculturelle au contact d’hommes d’affaires franco-chinois, plongée au cœur d’un réseau d’entrepreneurs et d’acteurs tournés vers les mondes des affaires chinois et français.
Sa mission…
Depuis sa création en 1997, par la CCI Paris Ile-de-France, le Comité d’échanges franco-chinois agit pour promouvoir le dialogue économique et approfondir la compréhension mutuelle entre les dirigeants d’entreprises françaises et chinoises.

Un comité crée par la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France

…en 4 grandes activités

Le CEFC se définit comme une plateforme d’échanges destinée aux chefs d′entreprises et cadres de Chine et de France. 4 activités principales :

• Séminaires d’orientation thématiques et géographiques sur la Chine
    Comprendre le monde chinois, son économie, sa culture des affaires et ses opportunités, saisir la bonne information à temps dans un pays où tout va très vite.
  • RéseauxChine, un cercle d’affaires innovant
    Réunir les exportateurs français en Chine et des chefs d’entreprises chinois implantés en France pour réseauter, développer des partenariats « gagnant-gagnant » et participer à des rencontres-conférences.
  • Atelier interculturel "Comprendre la Chine actuelle"
    Face à des codes de communication spécifiques, des comportements managériaux différents des nôtres, un cadre juridique et légal en constante évolution, cet atelier vous donneront les clés pour maîtriser vos relations avec vos clients et partenaires chinois pour construire un partenariat gagnant-gagnant, fondé sur une vraie relation de confiance.
  • Accueil de personnalités venant de Chine
    Créer le contact entre les chefs d’entreprises français ciblant la Chine et des personnalités chinoises politiques, économiques et des délégations de passage en France pour des rencontres B to B et enrichir leurs réseaux.

Ses ambitions

• Être un intermédiaire incontournable, fiable et innovant pour les entrepreneurs, les institutions et les personnalités chinoises et françaises.
  • Trouver la formule juste et proposer un service adéquat à l’international.
  • Être à l’avant-garde pour guider les entreprises.
  • Établir une veille constante pour adapter notre offre.
  • Servir de tremplin vers la Chine des affaires.
Découvrez aussi le ReseauxChine