Mission North & South Carolinas > États-Unis Advanced Manufacturing

Du 21 au 27 octobre 2018

Investissements industriels

Avec des investissements industriels de plusieurs milliards de dollars, les Carolines représentent aujourd’hui le renouveau industriel du Sud-Est américain.

La Caroline du Nord et la Caroline du Sud sont deux Etats « Business-friendly » de près de 15 millions d’habitants. Avec 750 000 emplois manufacturiers, elles ont su combiner high-tech, innovation et production industrielle pour réaliser un véritable exemple de l’usine du futur.

Au-delà des avantages liés à une main d’œuvre qualifiée et volontaire, et à un tissu industriel dense, son positionnement géographique et ses infrastructures de transport en font un parfait camp de base pour conquérir l’Amérique du Nord.

Participez à cette mission exploratrice au cœur de cette région en plein essor en combinant :

> Visites d’entreprises et témoignage vous permettant de comprendre par vous-même les raisons de cette vitalité
> Rencontrez des acteurs locaux déterminés à vous accompagner dans vos projets (avocats, experts, chambres de commerces…)
> Echangez avec la communauté francophone locale, sources de discussion en direct avec ceux qui font le choix des Carolines

PROGRAMME (prévisionnel)

> Dimanche 21 octobre : départ Vol direct Paris - Raleigh
Soirée d’accueil à Raleigh par le Département du Commerce de Caroline du Nord.
> Lundi 22 octobre : Greensboro - Visite et présentation sites industriels (Volvo Trucks, Haeco, VF, Honda Jet..) à déterminer en fonction des participants). Soirée avec la communauté française.
> Mardi 23 octobre : Charlotte - rencontre avec la Chambre de Commerce Française de Charlotte et quelques-unes des grandes entreprises majeures Françaises installées dans la capitale économique des Carolines (Dassault Systèmes, Areva, Axa...). Soirée avec la communauté française.
> Mercredi 24 octobre : Columbia - meeting avec Gouverneur ou secrétaire au commerce de Caroline du Sud, puis transfert Charleston : visite guidée puis soirée libre Charleston.
> Jeudi 25 octobre : Charleston - visite de Boeing, rencontre officielle, diner officiel.
> Vendredi 26 octobre : transfert à Raleigh - visite Research Triangle Park et un site industriel en partenariat avec Economic Development Partnership of North Carolina (EDPNC), soirée officielle.
> Samedi 27 octobre : vol retour direct Raleigh - Paris

- Vous bénéficierez en amont et tout au long de la mission de l’expertise et de l’accompagnement des équipes de la Chambre de commerce et d’Industrie de région Paris Ile-de-France et la Chambre de Commerce Franco-Américaine des Carolines assistée de ses partenaires locaux.

- Facilitant vos contacts et vous mettant en relation avec les acteurs locaux, votre mission sera menée de manière efficace et productive.

> Quelques faits et chiffres sur les Carolines

web
MISSION COLLECTIVE AMERIQUE
Produit indisponible

• Date : du 21 au 27 octobre 2018
  • Lieu : Caroline du Nord, Caroline du Sud
  • Contact : Fahima SADAOUI-RAMOS - ameriques@cci-paris-idf.fr
  • Coût : 1 700 € HT (ce tarif n’inclut pas les billets d’avions aller/retour, l’hôtel et les dépenses personnelles)
  • Inscription avant le 14 septembre 2018

Fahima Sadaoui-Ramos, conseillère Amérique du Nord

Carnet ATA > L'exportation temporaire simplifiée

Vous devez utiliser du matériel professionnel à l'étranger ou présenter/exposer vos produits sur un salon international ? Le Carnet ATA simplifie vos démarches administratives et douanières et allège vos coûts.