WEBINAR - Plan de mobilité et loi LOM : quelles obligations ?

Jeudi 5 mars de 10h30 à 11h15, nos Experts répondent à vos questions en direct !

La loi d'orientation des mobilités, dite loi LOM, du 26 décembre 2019 a introduit de nouvelles obligations pour les entreprises de plus de 50 salariés en instaurant notamment la mise en place d'un dialogue social avec les représentants du personnel sur le sujet de la mobilité domicile-travail et la création d'un forfait mobilité.

• Qui est concerné par la mise en place d'un plan de mobilité ?
  • Quelles sont les nouvelles obligations de la loi LOM et comment y répondre?
  • Quelles actions concrètes doit-on mettre en place ?

Au programme :

• Qu'est ce qu'un plan de mobilité ?
  • Quelles obligations pour les entreprises et les collectivités?
  • Que retenir de la loi LOM adoptée en décembre 2019 ?
  • Des obligations, mais surtout des opportunités à saisir pour les entreprises
  • Présentation du processus d'élaboration des plans de mobilité
  • Les actions :  Comment les définir ? Comment les mettre en œuvre ? Qui peut vous aider ?

Webinar animé par :

• Emilie RENAULT, Chef de projet mobilité à la Chambre de commerce et d'industrie départementale du Val-d'Oise,
  • Carole UZAN, Chargée de mission à la Chambre de commerce et d'industrie d'Ile-de-France
Soyez au rendez-vous le 5 mars à 10h30 devant vos écrans

Nos webinars passés

Retrouvez toutes nos conférences en ligne disponibles sur le site webikeo
Plan de Mobilité Entreprise : Améliorez l’accessibilité de votre établissement

Exit les difficultés d’accès à votre entreprise ! Offrez un bouquet de services multimodaux à vos salariés, clients, fournisseurs en concertation avec les entreprises voisines et la collectivité grâce à des solutions concrètes.

Loi d'Orientation des Mobilités (LOM) : Quelles opportunités pour les entreprises ?

La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été publiée le 26 décembre 2019. Deux mesures principales sont à retenir pour les entreprises : renforcement de l'exigence des plans de mobilité employeur et création du forfait mobilités durables