Actualités des CHR
Le "doggy bag" à la française arrive dans nos restaurants

Un outil pour participer à la réduction des déchets dans la restauration

L'organisation patronale Umih signe officiellement ce mardi 7 avrul 2015 un accord avec la société TakeAway qui propose des boîtes cartonnées permettant aux clients des restaurants d'emporter ce qui reste dans leur assiette.

"Dans le cadre de la loi «biodéchets», qui oblige progressivement depuis janvier 2012 les «gros producteurs» de déchets à les trier et valoriser, les restaurants qui servent plus de 150 couverts par jour et produisent plus de 10 tonnes de déchets alimentaires par an seront soumis à cette réglementation à partir du 1er janvier 2016. Selon Nicolas Duval, «le doggy bag est l'une des pistes à l'étude pour limiter ces déchets»".

Source : Le Figaro - 7 avril 2015

Mis à jour le 09/04/2015
Nos prestations
Bar à la mode
Nos services pour les cafés, hôtels et restaurants

Gérer un café, un hôtel et / ou un restaurant exige des compétences particulières et le respect d'une législation spécifique.

Décharge à ciel ouvert
Diagnostic Déchets

La CCI Paris Ile-de-France propose aux entreprises un diagnostic visant à améliorer la gestion des déchets (coût, réduction des volumes et de la nocivité, valorisation)

Nouvelle réglementation sur l'accessibilité des commerces
Nouvelle réglementation sur l'accessibilité des commerces n'est pas approuvé.
Regardez la vidéo
Nos événements