L'actualité des CHR et autres établissements recevant du public

Actualités Cafés, hôtels, restaurants
Vente à distance et livraison : comment continuer à vendre vos produits suite à l'épidémie de coronavirus ?
Actualité
Dans le cadre des nouvelles mesures de confinement, certains établissements recevant du public font l’objet d’une obligation de fermeture. Les activités de livraison et de retrait de commande demeurent autorisés et encouragés.
L'état d’urgence sanitaire
Actualité
Le régime de l’état d’urgence sanitaire a été de nouveau instauré par le décret n° 2020-1257 du 14 octobre 2020 pour une durée d’un mois, sa prolongation devant faire l’objet d’une mesure législative. Par conséquent, de nouvelles dispositions ont été promulguées par le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020  prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence. Tour d’horizon de ces mesures.
Vous aider à faire face à la crise sanitaire
Actualité
Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France répond aux interrogations des entrepreneurs pour faire face à la crise sanitaire actuelle. 
Café, bar ou restaurant : quelles sont les restrictions et conditions d'ouverture ?
Actualité
L’ouverture des cafés, bars et restaurants est possible mais des mesures doivent être mises en œuvre pour assurer la sécurité des salariés et des clients. Des restrictions pour Paris et les départements de la petite couronne sont applicables depuis le 5 octobre 2020. 
Restaurateurs - Développez une activité de vente à emporter : comment choisir vos emballages ?
Actualité
Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d’état d’urgence sanitaire, les restaurateurs franciliens ont fait l’objet d’une interdiction d’ouverture au public qui s’est achevée le 15 Juin 2020. Néanmoins, les conditions d’ouverture ne permettent pas aux restaurateurs de reprendre une activité "normale".
La vente à emporter de boissons alcooliques pendant l’état d’urgence sanitaire
Actualité
Dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, la règlementation a interdit ou fortement réglementé l’accueil de public dans les commerces et les établissements recevant du public comme les restaurants et débits de boissons. 
Quels commerces et établissements sont autorisés à ouvrir au public à compter du 2 juin 2020 ?
Actualité
Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, la réglementation a interdit ou fortement réglementé l’accueil de public dans les commerces et les établissements recevant du public. Depuis le 2 juin 2020, de nouveaux établissements peuvent ouvrir au public sous conditions. 
Modifications du régime des débits de boissons
Actualité
Une loi récente vient modifier plusieurs dispositions du code de la santé publique concernant le régime des débits de boissons.
Serveuse nettoyant son comptoir
Règles et bonnes pratiques à connaître avant d’ouvrir son restaurant
Actualité

Deux règles sont incontournables pour se lancer en toute sécurité dans l’ouverture ou la reprise d’un restaurant ou d’un débit de boissons alcooliques : détenir un permis d’exploitation et respecter les normes d’hygiène en vigueur

#Portrait - Thibault Merendon, Co-fondateur de Fresh Me Up
Témoignage
"Intégrer Fresh Me Up c’est faire partie d’un réseau dont les enjeux sont économiques, écologiques et citoyens."
Dispositif "Do You Speak Touriste ?" pour l’accueil des touristes
Actualité

Professionnels du tourisme, découvrez le dispositif "Do You Speak Touriste ?" : guide pratique,  site web, application pour être référencé...

Vous aider à faire face à la crise du Coronavirus / COVID-19
Actualité
Avec le dispositif "CCI Urgence Entreprise", la CCI Paris Ile-de-France accompagne les chefs d'entreprises et les commerçants dans la gestion de crise liée au Coronavirus / COVID-19.

Agenda de l'entreprise

Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".