Dispositif "Do You Speak Touriste ?" pour l’accueil des touristes

Professionnels du tourisme, découvrez le guide pratique "Do You Speak Touriste ?" pour faciliter l'accueil des touristes étrangers.

Dispositif régional visant à améliorer l’accueil des touristes internationaux, Do You Speak Touriste ? est une opération menée avec le Comité régional du Tourisme Paris Ile-de-France. Chaque année, à l’approche des vacances, nos équipes vont à la rencontre des professionnels du tourisme de toute l’Ile-de-France pour les sensibiliser et leur présenter les outils à disposition.

 

Un guide pratique pour les professionnels du tourisme

 

Commerçants, hôteliers et restaurateurs, découvrez le guide pratique qui propose les informations clés sur les 18 principales nationalités visitant la destination Paris Île-de-France : elles représentent 89% des visiteurs de la destination.

 

Avec 50 millions de touristes accueillis à Paris Ile-de-France en 2018 qui ont généré plus de 20 milliards d’euros de consommation, le tourisme est stratégique pour notre région. La qualité de l’accueil, de l’information et des services, ainsi que le multilinguisme, sont donc essentiels pour satisfaire les attentes de la clientèle étrangère et rendre la destination toujours plus attrayante.

Mis à jour le 29/06/2017