L'agenda des réouvertures 2021

Actualité

Les réouvertures vont se faire au fur et à mesure en 4 étapes du 3 mai au 30 juin. Progessivement, les commerces fermés, les cafés, les restaurants, les salles de spectacles, les salles de sports... vont pouvoir réouvrir.

 

 

 

Source

Pour aller plus loin

Mis à jour le 29/04/2021

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Etat d’urgence sanitaire

Depuis le 2 mai 2021 minuit de nouvelles mesures de couvre-feu sont applicables sur l'ensemble du territoire français dans le cadre du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Commerces et établissements ouverts au public : quelles sont les mesures à respecter ?

En raison de la situation sanitaire, un protocole doit être mis en œuvre par l’ensemble des commerces qui accueillent du public. Des mesures plus restrictives sont entrées en vigueur depuis le 3 avril 2021.

Quels commerces sont autorisés ou interdits de recevoir du public pendant l’état d’urgence sanitaire ?

Un nouveau confinement est mis en place dans le cadre du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.