GO JO-P 92 : Les portraits

 

Charles-Eliott DEBOURDEAU, CEO de GlobalExam

 

GlobalExam est une EdTech française, des Hauts-de-Seine plus particulièrement, spécialisée dans la formation linguistique en ligne.
Nous sommes une scale-up rentable, autofinancée et doublons chaque année notre chiffre d’affaires (>10M en 2022) et le nombre de collègues (120 aujourd’hui ; 15 postes ouverts).

 

Nous ré-enchantons le marché de la formation linguistique avec une offre pour les particuliers (+1,8 million d’utilisateurs), pour les établissements du supérieur, les organismes de formation et les entreprises (1200 clients dans 40 pays).

 

Comment nous différencions-nous ?

 

  • Une approche par objectif (la langue pour être à l’aise dans la vie de tous les jours, la langue pour se certifier, la langue pour s’épanouir dans son environnement professionnel) 
  • Une expérience d’apprentissage exceptionnelle
  • Une personnalisation et de l’accompagnement tout au long de son parcours de formation

Pourquoi adhérer au club GOJO-P 92 ?

 

  • Nous croyons, chez GlobalExam, aux valeurs véhiculées par le sport et l’échange avec l’autre, qu’il soit français ou étranger.
  • Nous avons envie de partager nos engagement d’entreprise responsable et de faire rayonner nos bonnes pratiques avec d’autres.
  • Nous aimons faire du business pour générer de la valeur chez nos partenaires, dans un climat de confiance.

Acteur de l’ESS, nous travaillons avec des personnes en situation de handicap.


Notre métier c’est l’humain. L’apport de compétences et ressources pour répondre à vos besoins sont notre priorité.

 

Notre mission c’est d’accompagner nos collaborateurs en situation de handicap dans leur parcours professionnel.

 

Notre champ d’intervention est large parce que l’expertise de nos collaborateurs est variée et l’étendue de nos missions diversifiée.

 

Nous sommes en capacité d’intervenir dans le cadre d’une offre de services FM Global et sur des métiers spécifiques en fonction des besoins du client.

 

Nos principales offres de services, à titre d’exemples, s’articulent autour des métiers suivants :
 

  • Le back et front office, nous intervenons sur toute la chaine des travaux administratifs, du numérique et de la comptabilité.
  • La mobilité (réparations de flottes vélos) permet aujourd’hui de répondre aux enjeux environnementaux.
  • L’accueil et la conciergerie d’entreprise (standard, gestion de flotte auto, services…)
  • La collecte et le tri des déchets de bureaux, tri et collectes spécifiques (vêtements de travail, casques de chantier…)
  • La formation et accompagnement de la politique handicap de l’entreprise (identification et accompagnement des formalités de reconnaissance de travailleurs handicapés)

La valeur ajoutée de notre collaboration, au-delà des déductions AGEFIPH, réside dans l’accompagnement du collaborateur pour lui permettre de dépasser ses fragilités et sa bonne intégration.

 

Créé en 1997, le groupe Isospace est spécialisé dans l'aménagement et l’agencement de bureaux, de points de vente et d’hôtels/restaurants. Il est composé d’une centaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros en 2021. 


Dans un secteur en profonde mutation, le groupe est devenu un acteur qui pèse dans l’univers des espaces tertiaires et commerciaux avec des clients comme FREE, Veepee ou la RATP. 

 

Sa particularité est sa maitrise fine et complète de l'ensemble de la chaine de valeur qui lui confère agilité, exigence et résultats. Isospace se démarque aussi par sa capacité à se réinventer (développement de l'e-commerce en 2017, du flex office en 2019, des espaces hybrides en 2021). Les projets sont menés en conception/réalisation avec les architectes et les équipes d’exécution/ fabrication en propre.

 

Labellisé RSE depuis 2021, le développement durable et social est au cœur de la stratégie d'Isospace avec notamment le choix du Made in France (une menuiserie est filiale du groupe), une éco-conception de ses chantiers et une embauche à 100% en CDI de ses collaborateurs.

 

Le groupe vient d’annoncer qui s’engageait dans un process de transformation devant déboucher sur sa neutralité carbone dans 3 ans.

 

Les valeurs du sport sont naturelles aux collaborateurs du groupe et il coulait de source qu’ils s’engagent dans le club GOJO-P 92.

 

Timothée Badie : Côquetelers

 

Côquetelers, embouteilleur indépendant de spiritueux artisanaux français, est très fier de prendre part à l'initiative Club GOJO-P 92 afin d'aider notre Département à accueillir au mieux cet évènement unique.

 

  • Notre mission au quotidien est de faire rayonner le patrimoine liquide français, et quel meilleur moment que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour réaliser notre mission ?
  • Nos attentes sont simples : rencontrer des partenaires business mais aussi participer à notre petite échelle aux évènements du Club lors de moments de convivialité.

 

Xavier Chouraqui-Serviere : Haveagooday

 

Les JOP Paris 2024 arrivent à grands pas. Quelle fierté pour la France, pour Paris, la région parisienne et plus spécifiquement les Hauts-de-Seine.

 

Grâce au Club GOJO-P 92, c’est une opportunité formidable pour toutes les entreprises du 92 d’y participer indirectement et de contribuer à son rayonnement.

 

Haveagooday est une société d'Hospitality, leader dans la mise en place de services hôteliers au sein des immeubles de bureau. L’Hospitality est un des thèmes majeurs pour le bon fonctionnement des jeux ! Il est temps que chaque entreprise pense également à bien accueillir leurs collaborateurs au quotidien.

 

C’est notre mission !

 

 

Muriel Rajaut Toury : Les Belles Musettes

 

Chez Les Belles Musettes, nous considérons que nous ne pouvons plus accepter de voir 20 000 tonnes de déchets générées chaque année, en France, par les emballages cadeaux jetés.

 

Depuis 3 ans, nous proposons des emballages cadeaux fabriqués en France et conçus pour être réutilisables. Ainsi, chacune de nos "Musettes", boîte, pochette ou enveloppe, s'offre en même temps que le cadeau qu'elle contient; elle peut ensuite être conservée par la personne qui la reçoit pour être réutilisée par la suite. Une jolie histoire de générosité, de transmission et d'éthique, en phase avec les valeurs du sport, et que nous sommes convaincus de pouvoir mettre à contribution lors de l'événement exceptionnel des JOP de Paris à venir.

 

 En attendant, chez Les Belles Musettes, nous sommes ravis de pouvoir d'ores et déjà intégrer le Club GOJO-P 92. Nous sommes convaincus que nous y ferons de belles rencontres et aurons des échanges enrichissants et constructifs avec de nombreux acteurs locaux. Nous serons également heureux de donner de notre temps et de notre énergie pour participer aux événements et rencontres, en y apportant, si cela s'y prête, notre expertise et nos connaissances en design/communication, marketing et développement durable.