INNOV’UP : dispositif de financement de la Région Ile-de-France et Bpifrance

TPE, PME, ETI… Vous avez un projet de recherche et développement ou d'innovation en Ile-de-France ?

INNOV’UP est un dispositif de financement qui permet de soutenir les entreprises qui portent un projet d’innovation, à tous les stades de maturité du projet, depuis l’idée jusqu’à la mise sur le marché.

La région Ile-de-France, en partenariat avec BpiFrance, renforce et simplifie l'aide régionale à l'innovation "Innov'UP", destinée à soutenir toutes les entreprises portant un projet d'innovation sur le territoire francilien. Le projet de R&D doit être menée en région Île-de-France et le candidat doit avoir au moins un établissement sur le territoire francilien.

Quatre type de dépenses sont éligibles :

• Frais de personnel ou coût de prestations externes liés à la réalisation du projet
  • Amortissement du matériel affecté au projet
  • Dépenses de recherche sous-traitées à des prestataires externes publics ou privés
  • Dépenses de propriété industrielle, d’homologation, de design, d’étude de marché, d’acquisition de technologie

Nos conseillers sont là pour établir votre dossier de demande d'aide. Celle-ci doit être déposée avant le démarrage du projet. Toute dépense antérieure ne pourra pas être prise en compte.

Objectifs  du dispositif

• Évaluer l'éligibilité de votre projet à cette aide régionale
  • Vous accompagnez tout au long de votre démarche

Caractéristiques