Simple Web Content Display 346 n'est pas approuvé.
Je suis dans une démarche totalement écologique par Lynda Pauzner
YVELINES

Lynda PAUZNER (Constantine Vintage) a remporté le trophée de Platine de la 3e édition des éco-défis du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse organisé en partenariat avec la CCI Versailles-Yvelines et Yvelines Tourisme.

Ce trophée est une consécration logique pour cette petite entreprise qui, depuis 2010, a choisi de donner une seconde vie aux vêtements d’exception.

« Mon activité a un objectif écologique car je vends des vêtements vintage ou des vêtements présentés lors de défilés, de séance photos, de show-room ou de salons. Ce sont principalement des articles de fabrication française. Je fais aussi du conseil en image, du relooking… ce qui me permet d’avoir plusieurs cordes à mon arc », souligne Lynda PAUZNER.

La créatrice de Constantine Vintage a appris l’existence des Trophées éco-défis peu de temps après l’installation de son établissement à Chevreuse et s’est très vite piquée au jeu. Une démarche en parfaite cohérence avec l’activité de cette entreprise tournée vers l’économie circulaire. « Mon activité est, à la base, parfaitement écologique. Je pense que ce type d’engagement a aussi un impact sur le regard que les clients portent à votre entreprise », souligne-t-elle.

Pour sa première participation aux Trophées, Lynda PAUZNER a notamment mis en place un système lui permettant de collecter,  dans son point de vente, des sacs shopping  de grandes marques pour les réutiliser auprès sa clientèle. Elle a aussi troqué ses vieilles lampes contre des ampoules basses consommation. « Cette année, j’ai voulu aller encore plus loin dans mes défis en ne venant plus travailler en voiture mais en vélo. J’utilise également des produits d’entretien écologiques ».

Depuis 2011, environ 70 entreprises du tourisme, de l’artisanat et du commerce du parc ont participé à ce concours qui les engage progressivement dans une démarche environnementale et d’économies d’énergie.

Simple Web Content Display 347 n'est pas approuvé.
Votre CCI à vos côtés
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Emissions de radio
Emissions de radio n'est pas approuvé.