Simple Web Content Display 413 n'est pas approuvé.
Grand Paris Express : la CCI mobilisée

La CCI Paris Ile-de-France et la Société du Grand Paris (SGP) ont signé, en 2015, une convention de partenariat pour accompagner les 8 000 commerçants et entreprises concernés par les travaux de la Ligne 15 sud du Grand Paris Express.

En coordination avec la SGP, les villes et le département, la CCI suit l’évolution du tissu économique aux abords des gares afin d’identifier les impacts du chantier au moyen d’un état des lieux économique et commercial. Elle soutient le commerce local pour maintenir un niveau d’activité et un tissu commercial attractif et diversifié avec les villes.

Elle accompagne individuellement les commerçants confrontés à des baisses d’exploitation engendrées par les travaux et assure un rôle de médiateur avec les principaux créanciers.

Un observatoire piloté par la CCI Val-de-Marne a été mis en place et un questionnaire a d'ores et déjà été envoyé aux commerçants, entreprises, établissements publics, professions libérales et auto-entrepreneurs dans un périmètre de 400m autour des futures gares. C'est une première vague et une seconde sera faite début juin 2016.

Les conseillers commerce des CCI Val-de-Marne et Hauts-de-Seine vont prendre contact avec tous les commerçants qui le souhaitent. Ils peuvent faciliter vos démarches auprès des organismes sociaux tels que l'URSSAF ou le RSI si vous rencontrez des difficultés de paiement consécutifs à une baisse d’activité liée aux travaux du Grand Paris Express.

Les conseillers iront également régulièrement sur le terrain pour vous rencontrer, écouter vos doléances ou difficultés face à ces travaux. L’objectif est de mettre en place les réponses les mieux adaptées ; faciliter par exemple la livraison de vos produits ou promouvoir les commerces touchés afin de faire venir la clientèle, etc…

Pour toute question liée au phasage des travaux, les CCI Val-de-Marne et Hauts-de-Seine vous mettront en relation avec les agents de proximité de la Société du Grand Paris.

Contact : missionligne15@cci-paris-idf.fr

Votre CCI à vos côtés
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Verbatim
Verbatim n'est pas approuvé.
Téléchargez
Téléchargez n'est pas approuvé.