Simple Web Content Display 427 n'est pas approuvé.

Papilles d'Or : une prime à la qualité pour les métiers de bouche

ESSONNE

La CCI Essonne organise cette année la 16ème édition du challenge «  Les papilles d’Or », un grand concours départemental annuel qui vise à promouvoir le savoir-faire des commerces alimentaires et des restaurants. 

 

Pour obtenir le label Papilles, les candidats doivent répondre à un cahier des charges précis.

Sont pris en compte, notamment, la maîtrise par les commerçants et les restaurateurs de la sélection des produits, le respect des processus de fabrication et de transformation artisanale, ainsi que l’accueil et le conseil à la clientèle.

D’autres atouts distinctifs peuvent aussi être mis en avant comme l’attrait extérieur et intérieur des établissements, le dynamisme du commerçant ou du restaurateur (actions promotionnelles, communication) et le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Un jury itinérant composé d’un consommateur, d’un professionnel et d’un conseiller de la CCI Essonne ou de la CMA (Chambre de métiers et de l’artisanat) évalue les candidats grâce une grille lui permettant d’établir un classement allant d’1 papille à 4 papilles pour les meilleurs.

 

25 000 guides édités

Une cérémonie est organisée chaque année, en octobre, pour récompenser les entreprises primées. Les établissements sont également valorisés à travers un guide édité à 25 000 exemplaires et une application disponible sur smartphone.  Les  consommateurs peuvent ainsi connaître les bonnes adresses essonniennes à tout moment de l’année. 

" Le concours Papilles d'Or est une formidable opération de mise en valeur de l'ensemble des métiers de bouche " nous confirme Thierry BOURBONNAIS, gérant et chef du restaurant gastronomique La Maison du Pressoir à Crosne. Labellisé 4 Papilles pour l'édition 2016, cet établissement a obtenu  également  1 Assiette au guide Michelin et  1 Toque au guide Gault et Millau. " La communication autour des Papilles d'Or, et notamment le guide, permet aux consommateurs de découvrir des adresses qu'ils ne fréquentent pas d'ordinaire. En étant primés 4 Papilles, nous avons eu des retours extrêmement positifs, nous avons encore gagné en notoriété. Ce challenge nous permet également, de découvrir d’autres confrères et d’échanger avec eux ".  

 

En savoir plus   

Votre CCI à vos côtés
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Verbatim
Verbatim n'est pas approuvé.
Téléchargez
Téléchargez n'est pas approuvé.