Simple Web Content Display 370 n'est pas approuvé.
Réseaux sociaux : un canal de communication important pour les associations de commerçants.
SEINE-ET-MARNE - SEINE-SAINT-DENIS

Souvent sous-utilisés par les associations de commerçants, les réseaux sociaux peuvent devenir la vitrine de leur dynamisme.

La mise en avant des actions et événements sur internet permet de communiquer, d’informer individuellement et collectivement gratuitement et instantanément.

C’est aussi l’occasion d’échanger en toute simplicité entre adhérents pour annoncer par exemple l’ouverture de nouveaux commerces ou le lancement d’une animation

La bonne utilisation du réseau social permet le plus souvent d’extraire un maximum de données chiffrées sur l’intérêt des différentes publications, de leur portée et du nombre de personnes atteintes.

Les CCI peuvent  accompagner les associations qui ne sont pas encore présentes sur ces réseaux ou qui souhaitent en tirer le meilleur parti.

La CCI Seine-et-Marne propose notamment un audit de la présence sur les réseaux sociaux afin de professionnaliser les pages professionnelles et leurs contenus. Un guide des bonnes pratiques est remis au terme d’un rendez-vous de deux heures en vis-à-vis.

La CCI Seine-Saint-Denis, quant à elle, va entreprendre, avec la ville de Tremblay-en-France, un accompagnement de ses commerçants sur les réseaux sociaux.

« L’objet est de dynamiser la fédération de commerçants existante en impliquant davantage les adhérents dans les actions mises en œuvre. Il s'agit, entre autre, d'alimenter la page Facebook de la fédération des commerçants avec une actualisation régulière sur les événements et l’intégration des photos des commerçants…). Le but est  de créer un véritable portail d'information pour la clientèle résidente sur les commerces locaux. Cette page pourra également servir à mettre en valeur des initiatives locales ou des promotions chez les commerçants adhérents à l'association », souligne Alexandre HOLMAERT de la CCI Seine-Saint-Denis.

Simple Web Content Display 371 n'est pas approuvé.
Votre CCI à vos côtés
Étalage marché oeufs
Nos services pour les commerces

Commerce de proximité, commerce en ligne, marché ambulant, magasin en franchise... découvrez les services de votre CCI pour répondre aux besoins de tous les commerçants.

Abonnez-vous !
Abonnez-vous ! n'est pas approuvé.
Emissions de radio
Emissions de radio n'est pas approuvé.
Développez votre activité avec les réseaux sociaux