Appel à projets | Relancer mon entreprise autrement 2021

Vous souhaitez adapter ou rénover vos locaux ? Déposez votre dossier pour la 2e édition de l'appel à projets "Relancer mon entreprise autrement" et obtenez jusqu’à 50.000 € de subventions pour vos travaux et aménagements !

Dans le cadre de son plan de relance économique, la Ville de Paris lance l'appel à projets "Relancer mon entreprise autrement" en partenariat avec la CCI Paris.

Il est ouvert à tous les acteurs économiques parisiens, quel que soit leur statut juridique.

En quoi consiste l’appel à projets ?

Il vise au soutien financier des entreprises parisiennes pour l’adaptation ou la rénovation de leurs locaux. Les travaux financés doivent poursuivre des objectifs de transition écologique, d’adaptation sanitaire, de mise en accessibilité pour un meilleur accueil des personnes en situation de handicap ou de transition numérique.

Une première édition a eu lieu en 2020 et a permis l'aide au financement de 117 projets. Cette édition 2021 est mise en œuvre en partenariat avec la CCI Paris.

Quelle subvention ?

Les lauréats pourront recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 50 000 €, dans la limite de 80 % du montant total de leur projet de travaux.

Quelles entreprises peuvent candidater ?

Toutes les entreprises parisiennes de 0 à 50 salariés et dont l’activité a commencé avant le 1er février 2021.
→ Attention, les lauréats de l’édition 2020 ne peuvent pas candidater de nouveau.

Les dossiers déposés avant le 17 mai pourront être étudiés dès juin avec versement des prix dès l’été. Les autres seront étudiés en octobre pour un versement en fin d’année.

Quel jury ?

Un jury, présidé par Afaf Gabelotaud, adjointe à la maire de Paris chargée des entreprises, de l’emploi et du développement économique, et composé de représentants de la Ville de Paris, de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, de la Chambre des Métiers et d’Artisanat de Paris et de Paris Initiative Entreprise est chargé de désigner les lauréats.

Comment répondre à l'appel à projets ?

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 15 septembre 2021.

>> Déposer un dossier

Mis à jour le 21/04/2021
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Actualités Commerce CHR

Commerçants, CHR : retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans la newsletter L@ VITRINE de la CCI Paris !