Brexit : quelles conséquences sur votre activité ?

Entreprises, comment vous préparer au Brexit ?  Les experts des Douanes, de la DIRECCTE et de la CCI vous répondent sur les impacts et les opportunités commerciales le 31 janvier à la CCI Paris.

Les négociations entre la Commission européenne et le gouvernement du Royaume–Uni avaient abouti à un projet d’accord qui a été rejeté le 15 janvier par le Parlement britannique.

Le Royaume-Uni quittera-t-il l’Union européenne le 29 mars 2019 ? Et si oui, à quelles conditions ? Y aura-t-il un report de la date de sortie ?

Dans ce contexte incertain et pour faire face à un Brexit sans accord, la France a déclenché un plan qui comporte des mesures législatives et juridiques pour éviter l'interruption de droits et pour protéger aussi bien les entreprises que les citoyens.

Agenda des négociations, scénarios possibles et leurs conséquences en matière de fiscalité, libre circulation des biens et des services, formalités douanières, mobilité des salariés...

Les experts des Douanes, de la Direccte et de la CCI Paris Ile-de-France répondront à vos questions.

Jeudi 31 janvier 2019 de 9h à 11h
à la CCI Paris - 2 place de la Bourse - 75002 Paris

Participation gratuite sur inscription.

• 9h00 - Accueil des participants
  • 9h30 - Ouverture par Jean-Pierre Chedal, Membre du Bureau da la CCI Paris
  • 9h45 - Brexit : se préparer à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne
    - Thierry Loussakouéno, Conseiller international - DIRECCTE Ile-de-France