Connect Street Paris #Replay

Le 12 juin dernier, Connect Street Paris a permis aux commerçants, restaurateurs et artisans de découvrir des solutions innovantes afin de booster leur chiffre d'affaires. Retour sur l'événement...

Etre présent sur Internet, développer ses solutions de paiement et ses services pour augmenter ses ventes, protéger et sécuriser son fichier clients, tels étaient les  principaux thèmes de l'édition 2019 de Connect Street Paris.

Pour aider les commerçants et les restaurateurs à y voir plus clair parmi les applications numériques et profiter pleinement des avantages du digital,  la CCI soutenue par le FSE (Fond Social Européen)  les invite chaque année à l’événement Connect Street pour s’informer et tester les solutions les mieux adaptées à leur point de vente.

Tables rondes & Connect Street show

« Lors de ce Connect Street, nous avons voulu mettre l’accent sur les moyens de paiement pour répondre aux nouvelles attentes des clients, ainsi que sur le développement et la sécurisation des fichiers clients dans le cadre du Règement Général Européen sur la Protection des données (RGPD), qui concerne tous les commerçants et e-commerçants », détaille Marie-Angélique Thiebaut, responsable Transition numérique à la CCI Paris. Deux tables rondes animées par des experts ont été consacrées à ces sujets. 

Au programme également : un showroom de 24 startups proposant des solutions adaptées à la diversité de la clientèle parisienne et, nouveauté cette année, un restaurant connecté !  Les professionnels des CHR ont pu ainsi y tester des applications dédiées à leurs métiers : aérateur de vins connectés, solutions de partage d’addition, caisse iPad tactile, anti-gaspillage alimentaire, solutions d’approvisionnement  et logiciels métiers, bornes de prise de commandes…
Connect Street s’inscrit dans un programme d’actions co-financé par le FSE, comprenant également des ateliers numériques, des diagnostics et  des coachings individuels et collectifs. 

Avis aux commerçants et aux unions commerciales : ce programme est fait pour eux !


Plus d’information : contactez-nous !

Retrouvez les moments forts 2019 sur Facebook et Twitter

 

Ils étaient présents...

Téléchargez la présentation des 25 startups et partenaires présents en 2019

 

 

Zoom sur
Campagne "J'aime Mon Commerce"

Suite aux événements survenus à Paris, le commerce souffre. La CCI Paris a lancé un appel à la mobilisation à travers la campagne #JaimeMonCommerce pour soutenir le commerce parisien, un véritable enjeu économique et citoyen.

Fonds de soutien régional pour les commerces dégradés

Pour bénéficier du fonds de soutien créé par la Région Île-de-France, les commerçants et artisans touchés par les dégradations liées aux manifestations des « gilets jaunes » peuvent déposer leur dossier jusqu'au 20 décembre 2019.

Parcours "Futurs restaurateurs"

Ouvrir et gérer un café ou un restaurant, ça ne s'improvise pas. Futurs restaurateurs, découvrez un parcours de formations indispensables au succès de votre aventure entrepreneuriale.

L@ VITRINE, l'actualité du commerce parisien

Commerçants, retrouvez l'essentiel de l'actualité du commerce parisien dans L@ VITRINE, le magazine de la CCI Paris. Abonnez-vous à la newsletter !

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75