Label "Fabriqué à Paris" - Candidatez !

Actualité

Commerçants, artisans parisiens… Le label "Fabriqué à Paris" valorise les produits fabriqués à Paris et démontre l’excellence et le dynamisme de l’artisanat parisien. Candidatez jusqu'au 26 novembre 2017 minuit !

Répondant à une forte demande des Parisiens et des touristes pour des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes, la Ville de Paris a créé le label "Fabriqué à Paris"afin de valoriser les produits fabriqués à Paris et démontrer l’excellence et le dynamisme de l’artisanat parisien.

Ce label distinguera des produits dont le caractère local du processus de fabrication ou de transformation (Paris intramuros) est avéré. Il s’agit des produits dont la fabrication ou la dernière transformation ayant abouti à la création d'un produit nouveau a été réalisée à Paris et dont la valeur ajoutée a été majoritairement réalisée à Paris.

Il offrira aux lauréats une visibilité nouvelle, une reconnaissance professionnelle et un gage de qualité qu’ils pourront intégrer dans leur communication. Un logo « Fabriqué à Paris » permettra aux lauréats de faciliter l’identification de leur produit sur leur vitrine et au sein de leur boutique.

Le label sera remis courant décembre 2017 par un jury composé de représentants de la Ville de Paris et de personnalités qualifiées. Ce jury distinguera une sélection de produits pour les catégories suivantes :

  • artisanat alimentaire ;
  • activités de production ;
  • artisanat d’art/création.

Des prix « innovation » et « coup de cœur des Parisiens » seront également remis, ce dernier lauréat étant choisi par un vote des Parisiens.

Au sein de chacune de ces catégories et prix, le produit classé en premier sera récompensé par une dotation de 2.000 euros.


Calendrier de l’appel à candidatures « Label Fabriqué à Paris »
Date de lancement de l'appel à projets : mardi 17 octobre 2017

Date limite de dépôt des candidatures : dimanche 26 novembre 2017 à minuit

Réunion du jury : entre le 4 et le 10 décembre 2017

 

> Déposez votre candidature avant le 26 novembre 2017

Suivez la CCI Paris sur
    
Suivez Commerce de Paris sur
   

Agenda