Portrait | Camilo RODRIGUEZ, fondateur de MLab.AI

A bénéficié du dispositif Entrepreneur #LEADER

« L’IA c’est mon dada » est un programme complet et un mouvement de démocratisation de l’intelligence artificielle (IA)" - Suivi Entrepreneur #LEADER

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

«  L’IA c’est mon dada » est un programme complet et un mouvement de démocratisation de l’intelligence artificielle (IA). Notre mission est d’aider chacun à développer des supers pouvoirs grâce à l’IA, par la sensibilisation de TOUS à l’intelligence artificielle et la formation de ceux qui souhaitent en faire un projet professionnel. C’est pourquoi, nous proposons un programme de formations et d’événements accessibles aussi bien au grand public qu’aux entreprises. Par ailleurs, IA c’est mon dada est un écosystème de professionnels qui permet d'accompagner des professionnels lors du développement de leurs projets via une approche design centrée sur l'utilisateur.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette activité ?

D’après une étude publiée par l’Institute for the future, 85% des emplois de 2030 n’existent pas aujourd’hui. Cependant, l’intelligence artificielle est la compétence la plus important à maîtriser pour s’assurer d’un futur professionnel. Le développement de l’intelligence artificielle nous concerne tous puis qu’elle est présente dans nos activités quotidiennes. Pourtant, peu de personnes maîtrisent le sujet et encore moins savent ce qu’est l’Intelligence Artificielle. J’ai créée l’IA c’est mon dada car je voulais démocratiser ce sujet.

Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?

La CCI m'a proposé un accompagnement personnalisé, le dispositif Entrepreneur#Leader que j’ai accepté. Ainsi, j’ai pu bénéficier de plusieurs rendez-vous individuels avec ma conseillère. Elle m’a beaucoup aidé à répondre à des questions que je me posais concernant l’entrepreneuriat. J’ai également participé à plusieurs ateliers intéressants qui m’ont donné des idées sur des questions liées à mon activité.

Quels sont vos projets ?

La crise sanitaire nous a obligé à nous reconvertir et à prendre le virage du digital. Nous travaillons actuellement sur une plateforme d’e-learning qui proposera nos formations au grand public 100% digital et à distance. Ceci nous a demandé d’acquérir des compétences dans des domaines que nous ne maîtrisons pas avant (production de contenus audiovisuels) et c’est un énorme challenge que nous avons accepté avec le plus grand enthousiasme. 

 

www.mlab.ai/


 

Mis à jour le 22/10/2020
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75