Portrait | Cécile Siretas, directrice de Core Yoga Paris

A bénéficié de l'accompagnement digital

"Core Yoga Paris est un studio de yoga dans le 13e qui permet de booster vitalité, force musculaire, souplesse, équilibre tout cela dans la bonne humeur !" - Accompagnement #Digital

En quoi consiste votre activité ?

J’ai ouvert un studio de Yoga dans mon quartier, à Paris 13ème en rassemblant à mes côtés une équipe de professeurs de divers horizons (Yoga, Pilates, barre au sol). J’ai eu à cœur de créer un lieu chaleureux : l’espace est dégagé et lumineux, avec un accent sur la décoration végétale pour son effet apaisant. La cave s’est transformée en vestiaire cosy avec douche. On peut transpirer sur son tapis à sa pause déjeuner, et repartir au travail tout frais

Pourquoi avoir créé cette entreprise ? Quelles étaient vos motivations ?

Passionnée et pratiquante de Yoga depuis 2008, j’ai toujours eu envie de me réaliser en tant qu’entrepreneure. Je souhaitais diffuser les bénéfices du Yoga, qui répondent à un vrai besoin de « l’Homme moderne » trop sujet aux maux de dos, au stress et surmenage ! Et cet espace où s’accorder un vrai temps de pause, pour bouger et se régénérer, manquait aux personnes du quartier. J’avais aussi besoin d’investir toute mon énergie dans un projet concret et personnel, et d’expérimenter cette indépendance professionnelle. Et dans une activité avec une dimension humaine importante et neutre pour l’environnement.

Quel rôle a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?

J’ai profité pleinement des services de la CCI Paris tout au long du projet, et cela m’a permis d’avancer sereinement.  J’ai démarré par le stage « 5 jours pour entreprendre », qui est comme des rails : chaque étape clé qui jalonne un projet, de l’idée à la création, y est abordée. Cela m’a permis de vérifier la cohérence de mon projet. C’est aussi grâce aux contacts de cette formation, que j’ai choisi en confiance mon banquier et mon comptable, des personnes clés !

Puis, j’ai profité de l’accompagnement personnalisé Entrepreneur Leader, où il était précieux de bénéficier d’un regard professionnel extérieur comme pour valider le business plan par exemple. Enfin, j'ai suivi un accompagnement digital, le "coaching" a été d’un grand soutien pour rédiger le cahier des charges de mon site web et découvrir les bases du marketing digital.

Quels sont vos projets ?

Le studio a ouvert en pleine crise Covid et a été frappé de plein fouet par une fermeture administrative moins d’un mois après son ouverture. Les débuts sont plus périlleux que prévu !
À court/moyen terme, l’objectif est donc de viabiliser/pérenniser l’entreprise ; puis développer d’autres cours et disciplines et plus de séjours Yoga !

Votre leitmotiv d'entrepreneur ?

Ne jamais rien considérer comme acquis. Conserver énergie et volonté en toutes circonstances, même dans les creux !

www.coreyogaparis.com

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.

Union des mains pour esprit d'équipe
Intégrer un réseau

Dirigeants TPE-PME, ne restez pas isolés ! Rejoignez les clubs et réseaux d'entreprises de la CCI Paris pour échanger entre pairs, innover dans vos méthodes de travail, booster votre croissance et bénéficier de la dynamique de l'écosystème entrepreneurial parisien !

Club Paris "Les entreprises s'engagent !"

Vous menez des actions en faveur de l'inclusion par l'emploi au sein de votre entreprise ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau d'entreprises engagées et valoriser vos démarches ? Rejoignez le club parisien des entreprises inclusives.

Programme STARTUP

Startup, votre CCI vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.

Transmission et reprise : un accompagnement sur-mesure

Qu’il s’agisse de céder ou reprendre une entreprise, une bonne préparation permet d’assurer la réussite de votre projet. Du cadrage du projet, à l’approche de la valeur, jusqu'à la mise en relation et la discussion, les conseillers transmission de la CCI Paris Ile-de-France, proposent aux cédants, comme aux repreneurs un accompagnement complet et personnalisé.