#Portrait - Clément Batifoulier, fondateur de Dynamic Touch

Témoignage

"L’agilité et la réactivité font partie de l’ADN de notre activité".

DYNAMIC TOUCH : L’UNIVERS DE LA COMMUNICATION À L’ÉPREUVE DE L’INNOVATION 

Studio de création audiovisuelle fondé en 2015, Dynamic Touch conçoit des contenus graphiques sur-mesure.« Résolument cross-média, notre approche consiste à proposer des prestations qui s’adaptent à tous les supports », explique Clément Batifoulier, fondateur de l’activité.

« Nous travaillons soit en direct avec des entreprises qui nous confient la réalisation de leurs opérations de communication, soit en sous-traitance avec des agences qui nous sollicitent pour le compte de leurs clients ». Captations d’évènements, reportages vidéo à 360°, animations motion design, lives pour les réseaux sociaux… Autant d’occasions, pour le jeune entrepreneur, d’apporter son expertise technique et son goût pour les idées innovantes.  L’agilité et la réactivité font partie de l’ADN de notre activité», précise-t-il. «De quoi satisfaire nos clients, tout en nous différenciant de nos concurrents». 

CAP SUR LA NOUVEAUTÉ 

Un positionnement résolument tourné vers les nouveaux moyens de communication qui n’est pas passé inaperçu. « Parmi nos clients, nous comptons beaucoup d’entreprises étrangères, et notamment sud-américaines », développe Clément Batifoulier. « Enthousiastes et friandes de propositions novatrices, elles nous amènent en permanence à explorer de nouveaux horizons ». Une passion pour l’innovation qui a également permis à la jeune société d’intégrer la pépinière Paris Soleillet, gérée par la CCI Paris Ile-de-France. « L’écosystème Paris Soleillet offre un cadre optimal pour le développement de notre activité », constate-t-il. « La diversité des locaux, permettant d’accompagner notre croissance et nos besoins en termes d’espaces, a été un véritable atout. Sans oublier le côté stimulant des rencontres entre start-up ! ». L’occasion d’échanger sur des problématiques communes, bien sûr, mais aussi une vraie source de synergies. Et ce n’est pas tout ! « Très chaleureux et toujours à l’écoute, les conseillers de la CCI ont été de très bon conseil, que ce soit sur des questions juridiques ou encore dans le domaine des ressources humaines », conclut Clément Batifoulier. « Sans hésiter, cette relation de confiance représente un soutien pour le moins précieux ». 

Portrait paru le 11 septembre 2017 dans les Echos - Entreprendre en partenariat avec la CCI Paris IDF

Mis à jour le 13/09/2017
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

AGENDA

Agenda de l'entreprise