Portrait | Sery BEN MASOUD, fondatrice de Feezless

A bénéficié du dispositif Entrepreneur #LEADER

"Feezless est une plateforme pour la vente et l’achat de restaurants à travers une transaction souple, humaine et au juste prix."

Votre activité en quelques mots …

Feezless est une plate-forme web et mobile qui digitalise la vente et l’achat de restaurants.  Elle permet de : 

 

1.    « Matcher » des vendeurs de restaurants et des acheteurs potentiels grâce à un algorithme spécifique que nous avons développé.
2.    Prendre les RDV de visite en ligne 7j/7 et 24h/24.
3.    Retrouver l’historique des RDV en ligne.
4.    Gérer les offres d’achat en ligne.
5.    Profiter de la transparence via les retours directs des éventuels acquéreurs.
6.    Bénéficier du conseil de nos experts.


L’objectif de Feezless est d’offrir aux utilisateurs une transaction souple, humaine et au juste prix !


L’idée est de « révolutionner » la vente classique d’un bien immobilier, commercial ou non grâce à un outil digital simple d’utilisation à faible prix, offrant toutes les étapes depuis la mise en ligne du bien jusqu’à l’élaboration du compromis de vente.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancée dans cette activité ?

Après mon diplôme d’ingénieur et une première expérience professionnelle, j’ai créé mon restaurant à Paris, ce qui m’a permis de comprendre les problématiques de cette profession.

 

J’ai eu des difficultés lorsque j’ai voulu vendre seule cet établissement (élaboration du prix de vente, gestion de l’annonce, gestion des visites…). Ayant par la suite travaillé dans l’immobilier commercial, j’ai pu constater que d’autres restaurateurs rencontraient les mêmes difficultés. En effet, une grande partie des restaurateurs qui veulent vendre seuls leur restaurant abandonnent rapidement et passent par des intermédiaires qui exigent des commissions très élevées


C’est ainsi que l’idée de digitaliser la vente des restaurants m’est venue et Feezless est née.

 

Quel(s) rôle(s) a joué la CCI Paris dans cette aventure entrepreneuriale ?

Nicolas Desruelles, mon conseiller à la CCI Paris, m’accompagne depuis le tout début du projet. Il est à l’écoute et il m’a beaucoup apporté grâce à ses conseils et sa réactivité et j’ai pu participer à des événements et des concours grâce à lui. Il suit l’évolution de Feezless et ma propre évolution en tant que CEO.


Créer toute seule sa start-up est très difficile ; sans aide ni soutien lors des moments de doute, sans avis lors des décisions stratégiques, les chances de succès sont moindres. Grâce au dispositif Entrepreneur#Leader mis en place par la CCI, on dispose d’un véritable partenaire qui est là pour les moments clés de la vie de sa start-up.

 

Quels sont vos projets ?

J’envisage une levée de fonds à la fin du POC pour pouvoir faire évoluer Feezless vers les autres marchés de l’immobilier et notamment les secteurs d’activités du CHR (boulangerie, pâtisserie, hôtel, etc…)

 

Je souhaite aussi développer ma technologie et intégrer l'intelligence artificielle dans l'algorithme de matchage et la qualification des profils acheteurs. Par la suite, j’envisage  de mettre en place la visite virtuelle afin de proposer une expérience client numérique complète et simple.

 

Enfin, mon challenge actuel est d'atteindre une communauté d'environ 1500 inscrits d'ici la fin de l'année. 

 

FEEZLESS

 

 

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