Gérard BACHELIER, élu pour la seconde fois Président de la CCI Versailles-Yvelines

Gérard Bachelier, Président de la CCI Versailles-Yvlines

Monsieur Serge MORVAN, Préfet des Yvelines, a installé, ce mercredi 23 novembre 2016, la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines (CCID78).

Elus de la CCI Versailles-YvelinesLes 30 nouveaux membres (10 femmes et 20 hommes) ont été élus pour cinq ans à l’issue des élections consulaires, qui se sont déroulées du 20 octobre au 2 novembre dernier.

Il s’agit de chefs d’entreprise bénévoles, qui représentent les 53.000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services, implantées dans les Yvelines.

Ces nouveaux élus ont élu Gérard BACHELIER pour un second mandat à la tête de la CCI Versailles-Yvelines.

Gérard BACHELIER, 63 ans, est originaire de Lorraine, informaticien de formation et diplômé de l’IAE Paris. Il possède une grande expérience du secteur des Télécoms, a vécu le début de la micro-informatique et a accompagné l’évolution des TIC. Gérard BACHELIER a créé une première société dans le secteur des télécoms en 1984 qu’il a revendue 20 ans plus tard, avant de créer une société d’informatique en 2008 dans le secteur de la banque et des transactions bancaires.

Membre élu de la CCI depuis 2004, Gérard BACHELIER est Président de la CCI Versailles-Yvelines depuis fin novembre 2012. Il est également Vice-président de la CCI Paris-Ile-de-France.

Lors de son discours, le Président a indiqué que « cette nouvelle élection est surtout la satisfaction de voir reconnue et approuvée l’action menée depuis 2013 par notre CCI départementale».

Comme lors de son mandat précédent, il a insisté sur la notion de proximité « l’ancrage et le maillage des entreprises sont en effet des éléments essentiels de la dynamique économique du territoire et seront, au cours des cinq ans qui viennent, au centre de nos actions de la CCI ».

Il a aussi indiqué que la CCI continuera à porter de grands projets : le Hub automobile, le SPôTT (tourisme en Vallée de Seine), le développement de l’aéroport de Toussus-le Noble, le grand défi de Paris-Saclay, l’innovation avec Open’Ynnov

Le Président a manifesté « sa crainte que cette proximité et ces projets soient anéantis par les nouvelles réductions de financements que le Gouvernement projette d’imposer aux CCI au travers du projet de Loi de Finance 2017. D’un montant de 60 M€ pour l’ensemble des CCI et de 14 M€ pour la CCI Paris Île-de-France, cette nouvelle baisse, si elle était entérinée par le Parlement, aurait des impacts dévastateurs en termes économiques et sociaux ».

Il a précisé que « l’année dernière pour la Chambre régionale d’Ile-de-France, 1.000 suppressions de postes ont été enregistrées ». Elle a annoncé « le lancement d’une vaste campagne de mobilisation auprès des parlementaires et sur les réseaux sociaux ».

Le nouveau Bureau de la CCI Versailles-Yvelines

• Gérard BACHELIER - Président