De 11h30 à 12h30
En visioconférence
Depuis l’introduction de la RSE dans la loi PACTE en 2019, les entreprises sont soumises à des réglementations de plus en plus strictes en matière de reporting sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). La directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), transposée en loi française en décembre 2023, contraint les entreprises de 250 salariés et plus à publier un rapport de durabilité couvrant toute leur chaîne de valeur, entraînant ainsi les PME dans leur sillage.
Parallèlement, les employés aspirent à trouver du sens et du bien-être dans leur travail. Ils cherchent à voir une cohérence entre leurs activités, les initiatives de l'entreprise et sa stratégie en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Au programme :
- Contexte de la CSRD et son impact sur les entreprises
- La CSRD comme outil de transformation : Stratégie et implications
- Mobiliser les équipes autour de la CSRD : Importance et méthodes
- Étude de cas : Exemples de réussite dans l'application de la CSRD
- Opportunités pour renforcer l'engagement des employés et l'image de l'entreprise
Les intervenants :

Marie-Odile FONTAINE et Nicolas RUELLE, membres du collectif RSE BY DESIGN, partageront avec vous leur expertise sur la mise en œuvre de la directive. Au cours de cette session, découvrez les attendus du rapport de durabilité, par l’exemple du volet de l’enjeu du développement des compétences, et les points clés pour mobiliser les équipes autour de ce projet.
Cette visioconférence est organisée dans le cadre du Service d'Appui RH (SARH), cofinancé par la DRIEETS.
▶ INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE