Atelier Club Nelson. Supply chain : une transformation déjà en marche

Vignette Nelson

Dans le cadre de son think factory Commerce connecté, le Club Nelson organise le 25 février un atelier qui présentera les enseignements du panorama digital de transformation des supply chain.

La transformation digitale de la Supply chain : un enjeu pour les PME

 

Une étude menée par GT Nexus et Capgemini Consulting « Transformation digitale de la Supply Chain : état de l’art et perspectives » montre que si les entreprises ont conscience de l’importance de la transformation numérique elles rencontrent des difficultés à appréhender les priorités pour les différentes fonctions de l’entreprise et n’ont pas pleinement conscience des enjeux liés à la transformation de la supply chain. (Source : Capgemini)


Avec le développement du e-commerce, des attentes environnementales, et de nouvelles solutions digitales : la supply chain est au cœur des transformations d’entreprises. Mais quelle est la nature de ces transformations et quelles sont les succès et les difficultés rencontrés ? Et où en sont les grandes entreprises françaises en matière de mise en œuvre de ces transformations ?

 

C’est pour répondre à ces questions que l’ASLOG, qui regroupe les supply chain managers de 500 entreprises, a conduit courant 2019 une enquête auprès de ses adhérents qui a été synthétisée par Digilence, société spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants dans leurs démarches de transformation d’entreprise.


Cette transformation digitale de la supply chain sera illustrée par le témoignage d’un entrepreneur de petite entreprise d’espace vert qui, en combinant activité de service, négoce et mobilisation de matériels, cumule de nombreux enjeux de supply chain.

 

William Zanotti, dirigeant de la société DigiLence, présentera les enseignements du panorama digital de transformation des supply chain au cours de l'atelier organisé par le Club Nelson le 

 

Mardi 25 février 2020
de 8h30 à 10h30
à la CCI Hauts-de-Seine, Nanterre 

Programme 

  • 8h30 - 8h40 : Accueil café / enregistrement
  • 8h40 - 8h45 : Introduction par Alain Forgeot , Conseiller numérique, CCI Hauts-de-Seine  

Intervenants : 

  • 8h45 - 9h30 : William Zanotti – Dirigeant de DigiLence
    • Etat des transformations de la supply chain - Restitution du panorama ASLOG 2019
    • Conduite du projet de transformation sur la société Vert Oxygène
  • 9h30 - 10h00 : Témoignage de Jean Baptiste Pruvost – Dirigeant de Vert Oxygène 
  • 10h00 - 10h30 : Flash business meeting - Echanges libres / prise de contact  

Informations pratiques

Date 

Mardi 25 février 2020 

de 8h30 à 10h30

Lieu 

CCI Hauts-de-Seine

Nanterre  

Inscription gratuite mais obligatoire
Découvrez le Club Nelson

Agenda de l'entreprise