Atelier Nelson. Dématérialisation des marchés publics

Achats publics : comment la dématérialisation peut faciliter l’accès des PME à la commande publique

Dans le cadre de son Think factory Commerce, Nelson accueille le 20 février Brice Héritier, avocat, EY et Sandrine Bousquet, Maximilien.fr pour parler du référencement des PME sur les plateformes de marchés publics

Bien utiliser les plateformes des marchés publics, atelier Nelson

Le plan national de dématérialiastion des marchés publics

La transmission des candidatures et des offres par voie électronique tend de plus en plus à s’imposer dans les marchés publics. Des directives européennes ont posé les principales règles de la dématérialisation des achats publics et cela s’est traduit par l’introduction dans le code des marchés publics de 2006 de l’obligation de dématérialiser certains marchés.

Le mouvement s’accélère. Sous l’impulsion de la Commission européenne, Bercy a lancé un Plan national de dématérialisation des marchés publics. Objectif : dématérialisation de 100% des marchés publics dès octobre 2018.

Les plateformes de marchés publics, outil de développement de votre entreprise

La commande publique représente environ 200 milliards d'euros, elle est une véritable opportunité de développement pour les TPE/PME. Les plateformes dématérialisées pour les marchés publics leur permettent de répondre plus facilement aux appels d'offres, et notamment aux marchés publics locaux.

Sachez comment utiliser ces plateformes, en participant à cet atelier Nelson.

le Mardi 20 Février 2018
de 8h30 à 10h30
à Puteaux

Programme

8h30 - 8h40
 
Accueil café/ enregistrement
 
8h40 - 8h45
 
Introduction par Alain Forgeot, Conseiller numérique, et Véronique Bernard, chargée de mission CCI Business - CCI Hauts-de-Seine
 
8h45 - 9h10
 
Brice Héritier – Avocat, EY - Achat public – Comment la dématérialisation peut faciliter l’accès des PME à la commande publique
 
9h15 - 9h50
 
Daniel Coissard, Directeur du GIP Maximilien : "Osez les marchés publics : les points clés pour faire de la veille, s’inscrire gratuitement et répondre de manière simplifiée aux marchés publics franciliens."
 
10h10
 
Flash business meeting - Echanges libres, prises de contact

Informations pratiques

Date :
mardi 20 février 2018
de 8h30 à 10h30

Lieu :
Mairie de Puteaux (salle du conseil )
131 Rue de la République, 92800 Puteaux

Pour aller plus loin

Inscription gratuite (nombre de places limité)
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