La plateforme Stoban, c'est le site de rencontres professionnelles lancé par Pixigéo

Thierry Bergier, créateur de Pixigéo, basée à Boulogne, répond à nos questions

Pixigeo

Avec Stoban vous savez qui est dans la salle !

Comment est née la société Pixigéo ?

Le projet initial était de créer une startup de l'internet spécialisée dans la valorisation des territoires au travers d'une plateforme d'échange de documents, images, vidéos etc. Issu du monde rural, des études supérieures m’ont mené à diverses activités professionnelles salariées. 'ai pris récemment des disponibilités pour vivre l'aventure de l'entrepreneuriat, en créant la société Pixigeo.

M’appuyant sur mes racines, j’ai souhaité mettre en avant la coopération territoriale et sa dynamique économique. En rencontrant mes associés, notamment Pierre Ducoudray (Développeur PHP chez My Litlle Paris), puis Joël Toledo (ex-Oracle) et en écoutant les retours de clients, nous avons fait évoluer le projet initial pour créer une première plateforme applicative Opensource sous Drupal dont la singularité est de pouvoir faire travailler ensemble des entreprises différentes, à travers une plateforme de partage et d'échange.

Comment est venue l’idée de la plateforme Stoban ?

Début 2014, un autre projet est né, celui de la mise en relation professionnelle. Au cours de mes prospections commerciales, j'ai participé à de nombreux événements, et j'ai constaté qu’il était long voire impossible de savoir "qui était présent dans la salle".

Je suis parti de l'hypothèse que chaque personne présente était porteuse d'opportunités professionnelles : projets, compétences, réseaux, partenariatetc. De cette hypothèse est née Stoban, une deuxième plateforme applicative qui permet de mieux qualifier les rencontres professionnelles en amont des événements, pendant et après les événements.

Quelles sont les perspectives de développement de Pixigeo ?

Nous souhaitons continuer le développement commercial et technologique de la plateforme Pixigeo en direction des territoires économiques en quête de coopération. Nous pensons notamment aux PME-PMI voire aux TPE. Beaucoup de professionnels et d'entrepreneurs se retrouvent isolés et notre ambition est de leur proposer des outils qui vont les aider à développer leur activité. Nous travaillons actuellement avec plusieurs organisations professionnelles, et nous cherchons à travailler avec les pôles de compétitivité, les zones de développement économique où acteurs institutionnels et acteurs privés sont en relation et ont besoin de coopération.

Concernant la plateforme Stoban, nous la mettons à la disposition d’entités comme celle de Ia CCI des Hauts-Seine, et nous comptons l'étendre à tout le territoire français. Nous sommes en train de développer un dispositif technologique qui permettra d'accélérer les mises en relation.

La CCI92, au travers de son réseau Nelson, nous a fait confiance et nous permet de tester grandeur nature notre concept STOBAN. Nous trouvons à travers ses animateurs des personnes ressources pour pouvoir faire évoluer notre entreprise et nos activités, un véritable partenariat !

Notre ambition pour les deux ans à venir est modeste : elle est de continuer à développer nos outils et notre clientèle tout en étant au coeur de l'innovation technologique.

Pour en savoir plus

Mis à jour le 09/07/2015

Agenda de l'entreprise