Jean-Christophe Pruvost, Cleanea, a bénéficié d'un financement Croissance Initiative CCI

J’ai pu bénéficier d’une double expertise et d’un financement dans le cadre du « Programme Croissance Initiative CCI » avec l'aide de la CCI des Hauts-de-Seine.

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Avec Cleanea, nos clients produisent sur site leurs propres détergents « verts » uniquement à partir de sel et d’eau, grâce à une machine d’électrolyse. Nous nous adressons aux entreprises de propreté et immeubles ou sièges sociaux HQE.

Comment avez-vous connu Hauts-de-Seine Initiative ?

La Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine, qui m’accompagnait dans la formalisation de mon projet de développement, m’a mis en relation avec Hauts-de-Seine Initiative. J’ai ainsi pu bénéficier d’une double expertise et d’un financement dans le cadre du « Programme Croissance Initiative CCI ».

Comment Hauts-de- Seine Initiative vous a-t-elle appuyée dans votre projet de croissance ?

Nous souhaitions passer d’un modèle de vente de nos machines à celui de location pour conquérir de nouveaux clients. L’accompagnement de mon conseiller, l’expertise du comité d’agrément et le financement de la plateforme sous forme de prêt d’honneur, nous ont permis de lever des financements auprès de Bpifrance et de notre banque. Cela nous a notamment permis de financer un parc locatif de machines.

Quels sont aujourd’hui vos contacts avec la plateforme ?

Je reçois régulièrement des informations d’Hauts-de-Seine Initiative. Dernièrement, j’ai participé à une formation sur l’étude de marché. Le format court proposé est en totale adéquation avec notre emploi du temps.

Découvrez le rapport d'activité de Initiative Île-de-France