Protosprint : appel à manifestation d'intérêt

Venez prototyper des projets numériques avec des étudiants d'ITESCIA et les experts digitaux de la CCI

Après le succès de la première édition, ITESCIA, l'école du i-management, la CCI Hauts-de-Seine et le Club Nelson, réseau d'entreprises du digital, s'associent à nouveau pour cette deuxième édition du programme ProtoSprint, accélérateur de prototypage de projets numériques et dispositif d'innovation collaborative.

ProtoSprint l'accélérateur de prototypage de projets numériques

Le ProtoSprint : comment ça marche

Le ProtoSprint, c'est un dispositif d'innovation collaborative : un groupe d’étudiants d’ITESCIA dédié réalise votre projet informatique sur une durée de 9 mois (d’octobre 2019 à juin 2020). Aucune autre obligation que de réussir !

 

Cette année, nous proposerons également de faire appel à un groupe d’étudiants sur une période courte et entièrement dédiée de 4 à 6 semaines consécutives entre mai et juin 2020.

 

Les domaines d'expertise des étudiants d'ITESCIA

  • Management des Système d’Information
  • Ingénierie du logiciel 
  • Cyber-sécurité 
  • Cloud & Big data 
  • Gaming (3D et technologies Visualisation et  d'Animation)
  • Réseaux et systèmes

Les atouts du ProtoSprint pour les étudiants

ProtoSprint leur permet d'acquérir la démarche d’apprentissage par projet, de développer leur autonomie, de mettre en pratique leurs connaissances et compétences dans le cadre d’un projet réel, de collaborer avec des entreprises, d’acquérir et développer des Soft-Skills. 

Les atouts du ProtoSprint pour les entreprises

ProtoSprint leur permet de soutenir leur transformation numérique en favorisant la réalisation et l’expérimentation de nouveaux projets et concepts concrets, en amont dans le cycle de l’innovation, et de bénéficier de ressources volontaires et réactives. 

  • Une équipe d‘étudiants seront au service de votre projet
  • Des coachs en gestion de projet numérique (des Conseillers numériques de la CCI Hauts-de-Seine, et des professeurs d’ITESCIA) facilitent la définition et le suivi du projet entre les équipes d’étudiants et les entreprises.
  • Des dates de lancement, de coaching et de livrables planifiées à l'avance, permettant un respect des délais.
  • Une proximité avec les futurs collaborateurs d'entreprises partenaires, vous permettant d’identifier et de recruter de jeunes talents.
  • Un parcours d’apprentissage pour des PME sur l’organisation et le suivi d’un projet digital

Comment candidater au programme ProtoSprint

Vous êtes une entreprise, une association, ou un service public, et vous avez un projet numérique pour lequel une phase de prototypage est nécessaire ?

Nous vous invitons à manifester votre intérêt dès à présent, en remplissant le formulaire ci-dessous, avant le 22 Septembre 2019 :

 

CANDIDATEZ POUR L'APPEL A PROJETS

Comment sont sélectionnés les projets ProtoSprint

Toutes les propositions de projets seront étudiées le 27 Septembre 2019 par un jury constitué de l’équipe pédagogique d’ITESCIA et Des Experts numérique de la CCI des Hauts-de-Seine.

Les projets seront sélectionnés en tenant compte de la faisabilité du projet et de l’adéquation avec les objectifs pédagogiques des formations. La présentation et le choix par les étudiants des projets retenus se feront début octobre.

 

Plus de détails sur les modalités de collaboration dès le mois de septembre.

 

 

 

Contact : Benoît Mariage