CCI Business - Building Information Modeling

Comment le Building Information Modeling - BIM peut vous aider à décrocher des marchés ?

Mercredi 18 septembre 2019
08h30 à 11h

presentiel
ATELIER CCI BUSINESS GP
Présentiel
Il n'y a plus de sessions disponibles pour ce produit
Gratuit

Aujourd’hui, de plus en plus de maîtres d’ouvrage perçoivent l’intérêt du Building Information Modeling (BIM). Les appels d’offres intégrant cette technologie se multiplient particulièrement dans le cadre du Grand Paris !

Une opportunité pour les entreprises qui ont tout intérêt à s’emparer de ce sujet :

• Les maîtres d'ouvrage discernent de plus en plus l'intérêt du BIM qui rationalise les coûts, optimise la qualité et le pilotage d'un projet.
  • Le BIM révolutionne la façon dont les bâtiments, les infrastructures et les réseaux techniques sont planifiés, conçus créés et gérés.
  • Il ne s'agit pas simplement d'une maquette numérique en 3D de conception-réalisation d'un bâtiment ou d'une voierie, c'est une véritable base de données active et évolutive, en lien permanent avec la réalisation.
  • Désormais, les appels d'offres intégrant le BIM se multiplient !

Mercredi 18 septembre 2019
Inscription gratuite et obligatoire

• 8h30    Accueil café
  • 9h00    Présentation de CCI Business - Frédéric Repiso, CCIR Paris IDF
  • 9h15    Comprendre le BIM - Société Arting, Kevin Lounis et Société Mono Krom, Mr Sylvain Riss
  • 10h00  Témoignage d'une entreprise utilisatrice du BIM - (A déterminer)
  • 10h30  Questions/Réponses

Pour plus d'information, cci-business93@cci-paris-idf.fr

Découvrez le dispositif CCI Business Grand Paris :
•    La plateforme des investisseurs du Grand Paris
•    Les rencontres donneurs d'ordres
•    Les informations marchés publics du Grand Paris

Rejoignez CCI Business !
Accompagnement financement
Ateliers CCI Business Grand Paris
Les ateliers CCI Business Grand Paris

Les chantiers du Grand Paris supposent d’aborder les dernières évolutions de vos métiers ou d'investir de nouveaux secteurs d’activités. Renforcez vos compétences en suivant de près l'évolution des règlementations et les technologies.