Quartiers prioritaires - L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les entrepreneurs des quartiers


L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les entrepreneurs des quartiers

Les entrepreneurs des quartiers véhiculent par leurs projets d’entreprises, des valeurs propres à l’ESS telles que la poursuite d’un but autre que le simple partage des bénéfices, une gouvernance démocratique et une gestion responsable.

Il est donc important de pouvoir les accompagner en prenant en compte leurs particularités.

Le service Politique de la Ville de la CCI Seine-Saint-Denis, en charge du suivi des entreprises des quartiers intervient pour favoriser ce mode différent d’entrepreneuriat.

Celui-ci a pour mérite d’employer une main d’œuvre locale, via l’accueil des porteurs de projets, la recherche de locaux et une orientation vers les contacts privilégiés du territoire sur cette thématique. 

Vérifiez si vous êtes installé en ZFU-TE ou quartier prioritaire : sig.ville.gouv.fr

 

Ce document d'information mis à jour le 01/01/2016 ne se substitue ni aux textes législatifs ou réglementaires, ni aux documentations officielles des administrations concernées, parus ou à paraître.

 
ENTRETIEN INDIVIDUEL

Notre équipe de conseillers vous propose un entretien individuel afin de faire un point sur les conditions d'application du dispositif d'exonération et les formalités déclaratives obligatoires attenantes

CONTACTEZ-NOUS
 

 

Prestation prise en charge par le Fond Social Europeen (F.S.E) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), cet entretien nous permettra de valider avec vous la bonne application du dispositif d'éxonérations pour votre établissement.

Agenda

    Twitter CCI 93    

CCI Seine-Saint-Denis
191 avenue Paul Vaillant-Couturier
93000 Bobigny 

Du lundi au vendredi
9h-12h30 / 13h15-17h15


Centre de Formalités des Entreprises (CFE)
Lundi, mardi, jeudi, vendredi     
9h-12h / 13h15-16h

Mercredi
9h-12h
 

Accès CCI Seine-Saint-Denis