Comment décarboner la mobilité et développer la filière Hydrogène sur le Val d’Oise ?

Les rencontres PRO #1

Rendez-vous le 29 septembre 2022 à 13h30 à la Maison de l'Environnement de Roissy Charles-de-Gaulle, pour échanger avec les acteurs de l'écosystème francilien de l'hydrogène et de la mobilité.

La transition écologique et énergétique est un impératif qui s’impose à tous.

Elle implique la sobriété énergétique et la sortie progressive des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables et de solutions neutres en carbone.

Les enjeux sur la mobilité incluent également l’amélioration de la qualité de l’air *, désormais réglementée par le cadre des Zones à Faibles Emissions (ZFE).

  • Collectivités, il vous faut définir et mettre en œuvre votre feuille de route de transition écologique et énergétique sur vos territoires, qui contribuera à développer votre attractivité ;
  • Industriels, gestionnaires de flottes professionnelles, il vous faut déterminer les meilleures solutions (process, mobilité…) pour vous engager dans une démarche vertueuse, qui vous permettra de gagner en compétitivité, à court et moyen termes.

La mobilité électrique et le développement de la filière hydrogène bas carbone sont des réponses à ces enjeux.

Ils sont sources de débouchés économiques et d’attractivité pour les territoires qui s’en emparent. Pour les industriels, ils représentent une opportunité business de diversification

Rendez-vous le 29 septembre 2022
à la Maison de l’Environnement de Roissy.

Inscription obligatoire

En présence d’acteurs de l’écosystème francilien, une séance plénière vous exposera quels sont les enjeux de la transition écologique et énergétique aujourd’hui et pourquoi l’hydrogène bas carbone est une réponse incontournable.

Cet exposé sera suivi de 2 sessions de 3 ateliers, animés par des intervenants qui partageront leurs retours d’expériences et échangeront avec vous sur les thématiques suivantes :

  • La mobilité terrestre décarbonée : aujourd’hui, à court et moyen termes
  • La chaîne de valeur de l’hydrogène bas carbone : une opportunité de développement
  • Applications territoriales : quel maillage pour le Val-d’Oise

* Réduction des émissions de particules fines et de NOx

Plan d'accès

Maison de l'Environnement

Rue Louis Couhé - 93290 TREMBLAY EN FRANCE

 

Plan d'accès

Présentation des rencontres PRO

 

Pierre Kuchly - Président de la CCI Val-d'Oise Florent Bosseur - CEEVO