LA CCI VAL-D’OISE - UNE ÉNERGIE AU SERVICE DE L’ENTREPRISE

#LeValdoiseAduTalent !

Retrouvez la revue consacrée au territoire du Val-d'Oise.

LE VAL D’OISE, UN TERRITOIRE DE CONFIANCE POUR LES ACTEURS ÉCONOMIQUES

Avec 1,2 million d’habitants, dont plus de 200 000 habitants pour l’agglomération «préfecture» Cergy-Pontoise, et la présence de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (1er aéroport d’Europe continentale), le Val d’Oise est à la fois une « porte d’entrée » du «Grand Paris» et un espace ouvert vers l’Europe du Nord.

 

Largement composé de PME-PMI, le tissu économique valdoisien s’est bâti une solide réputation dans dix filières technologiques de pointe : le numérique, l’automobile, les logiciels et systèmes complexes, la santé et les biotechnologies, le caoutchouc et les polymères, les télécoms, les softwares mobiles et numériques, la cosmétique, l’aéronautique, la sécurité-sûreté et la maîtrise des risques ainsi que les éco-industries.

Ces filières sont animées par
  • de nombreux réseaux d’entreprises,
  • de grands groupes industriels (3M, Spie, BP France, Johnson Controls Automotive Electronic, Valeo, Air France…)
  • et 9 pôles de compétitivité labellisés par le Gouvernement (Sytem@tic Paris Region, Medicen Paris Region, Cap Digital, Mov’eo, ASTech Paris Region, Finance Innovation, Elastopole, Cosmetic Valley, Advancity).

Côté foncier, près de 3 000 hectares de surfaces sont actuellement affectés à plus de 150 parcs d’activités économiques, soit plus de 2 % du territoire départemental.

 

Téléchargez le numéro spécial : LA CCI VAL-D’OISE - UNE ÉNERGIE AU SERVICE DE L’ENTREPRISE

Nos prochains rendez-vous