Salon Franchise Expo Paris - 37ème édition

Du 25 au 28 mars 2018 - Porte de Versailles

Le plus grand salon international dédié à la franchise.

Cette année, la CCI Paris Ile-de-France est de nouveau partenaire du Franchise Expo Paris. Cet événement accélère le développement des réseaux de franchise en France et à l’international en permettant à des milliers d’entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d’entreprise. Organisé par la Fédération Française de la Franchise et Reed Expositions France, ce salon pionnier et leader sur le segment de la franchise mettra en relation plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec environ 480 enseignes françaises et internationales représentant 90 secteurs d’activité.

A qui s’adresse Franchise Expo Paris ?

A tous les porteurs de projets qu’ils soient :

• Commerçants, isolés ou déjà en réseau, qui envisagent la franchise comme une option de développer leur business
  • Salariés en entreprise ou sans activité qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat et cherchent une bonne idée

Accompagner les entrepreneurs dans la concrétisation de leurs projets

Les entrepreneurs de demain bénéficieront de témoignages et conseils de nombreux professionnels et experts au travers de conférences didactiques et ateliers gratuits. De leur côté, les franchiseurs pourront identifier les porteurs de projet qui correspondent à leur positionnement.

Conférences techniques organisées par la CCI Paris Ile-de-France mercredi 28 mars 2018

• De 10h00 à 10h45

«Commerce de proximité : s’adapter aux nouveaux modes de contractualisation»

Madame Amandine Pepers, Responsable de Service Appui Aux Entreprises
Vente en ligne, livraison à domicile, recours à des intermédiaires, boutiques sans caisse, etc. La vente de produits ou de services peut prendre différentes formes. Le commerçant doit s’adapter aux nouveaux modes de contractualisation tout en sécurisant juridiquement sa relation avec le Client mais aussi avec son franchiseur. Les Conditions générales de vente et le Contrat de franchise sont des instruments clés à maîtriser.

• De 14h00 à 14h45

«Le droit de préemption commercial face aux réformes de l'urbanisme»

Madame Dominique Moreno, Expert en urbanisme à la CCI Paris – Ile de France

Paris Expo Porte de Versailles

1, place de la Porte de Versailles

Pavillon 2.2

Retour sur l'état du commerce en 2017 par PROCOS

Cette présentation a constitué une occasion de dresser le bilan des ventes réalisées dans le courant du mois de décembre, le mois de Noël, et celui des ventes de toute l’année 2017.  La Fédération est également passée par ce canal pour révéler au grand public un indicateur permettant d’avoir une mesure précise de la fréquentation des magasins.

Entrepreneur #LEADER : 3 étapes pour faciliter la création/reprise d’entreprise

Choisir de créer une entreprise ou d’en reprendre une, concevoir un business model pertinent, bâtir un plan de financement solide, trouver les partenaires financiers adaptés, acquérir les bons réflexes de pilotage de son entreprise, ... Les premiers mois d'activité de l'entrepreneur(e) sont un défi. Le programme Entrepreneur #LEADER est conçu spécialement pour vous faire avancer pas à pas dans votre projet.