FILS DE PØMME : insuffler un vent nouveau dans l’univers du cidre

Lancée en juillet 2016, Fils de Pømme revisite la tradition cidricole française en élaborant des créations biologiques et sans gluten. 
 

« À travers notre gamme de produits, nous avons souhaité rajeunir l’image du cidre, tout en préservant ses qualités », explique Théo Brunais Le Pautremat, co-fondateur de l’activité. « Notre objectif était de proposer quelque chose de plus festif, de plus rafraichissant et de plus raffiné d’un point de vue gustatif ». Une vraie alternative à la bière, 100 % naturelle, sans additifs ni conservateurs, produite à moins de 100km de Paris.« Nous avons créé la recette de nos deux variétés de cidre, baptisées Le Sauvage et L’Épatant, en collaboration avec notre maître de chai implanté dans le Vexin normand », précise-t-il. « À ce jour, nous avons déjà vendu plus de 100 000 bouteilles, et ce sans être présents dans les grandes surfaces ».

Cap sur l'international

Des rayons des plus belles épiceries fines jusqu’aux comptoirs des bars à cocktails branchés, en passant par les tables renommées de plusieurs chefs étoilés : force est de constater que le cidre botanique de Fils de Pømme ne manque pas de séduire ! « Nous sommes de plus en plus sollicités par des distributeurs étrangers et nous avons même pu décrocher la médaille d’argent lors de l’édition 2017 de la Compétition Internationale du Cidre », témoigne Théo Brunais Le Pautremat.« Quelle récompense pour une toute petite entreprise comme la nôtre... On n’en revient pas ! ». Une belle aventure entrepreneuriale, portée par la passion de ses fondateurs et soutenue par la CCI Paris Ile-de-France. « En plus de nous aider à construire notre business plan, la CCI nous a réellement tendu la main pour nous accompagner sur le financement de notre projet », se souvient-il. De quoi permettre à la jeune société de compléter ses ressources pour investir davantage dans le marketing et la communication, mais aussi dans la croissance de l’activité ! « Aussi personnalisé qu’efficace, cet appui a été une vraie chance pour nous », conclut-il. « La preuve, également, que la CCI peut amener les entrepreneurs à concrétiser leurs projets, et ce quels que soient leurs moyens de départ ». 

Interview publiée dans les Echos le lundi 2 octobre 2017. 

Lire aussi