S'installer en tant que micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur)

Plus d’une création d'entreprise sur deux est une de création de  micro-entreprise (anciennement auto-entreprise).

En 2014, elles représentaient 51,46  % des créations enregistrées (Source : INSEE)

Le statut d’auto-entrepreneur est souple et rapide, idéal pour tester un nouveau business model. Cependant, il a récemment connu un certain nombre d’évolutions, depuis sa création en 2009, et est devenu en décembre 2014 " statut de micro-entrepreneur ".
Sous sa forme actuelle, ce statut est-il bien adapté à votre projet ?

Au-delà de la simplicité administrative, l'auto-entreprise / micro-entreprise souffre toujours de crédibilité vis-à-vis de partenaires financiers et commerciaux.

Avant de créer votre entreprise sur internet, faites-vous conseiller par les experts de votre CCI et confirmer l’adéquation de ce statut avec vos projections.

Choisir sa forme juridique

Comprendre le statut d'auto-entrepreneur / de micro-entrepreneur

Etre accompagné

Changer de structure juridique lorsqu'on atteint les limites de chiffre d'affaires

Cela peut aussi vous interesser...
Découvrez le programme Entrepreneur #leader et ses avantages
Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.

Les étapes de la création d'entreprise

Devenir chef d'entreprise nécessite de franchir des étapes incontournables. Voici le parcours pour mener à bien la création de votre entreprise.

Agenda de l'entreprise