J'entreprends en Ile-de-France

Le programme "J'entreprends en Ile-de-France" s'adresse à des jeunes de moins de 26 ans, à des femmes, des inactifs, ou des demandeurs d'emploi ayant un projet de création ou de reprise et issus notamment des quartiers politique de la ville, ainsi qu'à des dirigeant(e)s d'entreprises de moins de 3 ans d'existence à leur entrée dans le dispositif d'accompagnement.

A chaque étape-clé de la vie de leur entreprise et dans le cadre d'un parcours de réussite, nous proposons au plus grand nombre d'hommes et de femmes qui veulent s'investir dans l'entrepreneuriat, d'en comprendre les mécanismes (sensibilisation et découverte) et de se former de façon approfondie aux aspects juridiques, commerciaux, financiers et de gestion inhérents à tout projet entrepreneurial.

Grâce à un parcours construit sur un socle commun, composé de 2 modules distincts : "Je m'informe et je m'inspire" et "Je construis mon projet et je me lance", adapté à la diversité des attentes des (futurs) entrepreneurs nous aidons chaque créateur, repreneur, jeune entrepreneur à concrétiser son projet et à devenir un chef d'entreprise performant , prévoyant et agile, au travers de la déclinaison de différents types d'actions (formation, accompagnement individuel et collectif, coaching, mise en réseau ..).

Je m'informe
et je m'inspire