Podcast O2feel

Cet épisode vous est proposé dans le cadre du Programme Relance Entreprise


PRRE

 

Saison II - Episode IV | Grégoire BRUNET, président et co-fondateur de O2feel


C’est lors d’un voyage en Asie que Grégoire BRUNET et Jean Bataille ont pu constater l’engouement des populations pour les véhicules électriques deux roues, très répandus dans cette région du monde. Les deux amis y voient donc une belle opportunité à saisir, reviennent en France avec le projet de développer le vélo électrique sur le marché local et créent O2feel.

 

Avec cette idée innovante pour le marché européen, O2feel s’est, au fil des années, implantée et développée dans le paysage des startups françaises. En mars 2020, la pandémie du Covid-19 vient perturber leurs plans, amenant inquiétude, pression et remise en question. Mais très rapidement, les deux associés rebondissent en remarquant la tendance émergeante sur le secteur de la mobilité. Le vélo apparaît comme une solution et semble devenir un des moyens de transport privilégiés .

 

Conscients que leur dépendance aux industries asiatiques n’est pas une solution pérenne, Grégoire et Jean ont su tirer profit de la crise en mettant en place leur première ligne d’assemblage en France. Ce véritable atout concurrentiel est pour eux un moyen de pouvoir être plus réactif, de limiter les transports de pièces et d’avoir un produit plus en phase avec leurs valeurs. 

 

 

« La crise a été une prise de conscience pour tous, il fallait accélérer les projets qui consistaient à réindustrialiser le pays ».

Podcast - Les nouveaux entrepreneurs