validation projet entreprise

Validez votre projet d'entreprise

Comment passer de mon idée à un projet concret de création d'entreprise ?

Travaillez bien sur votre idée pour qu'elle vous corresponde au mieux et qu'elle réponde à un besoin.

Travaillez-la surtout avec le plus de personnes possibles, en tenant compte des tendances sociétales, des tendances de consommation, des tendances marketing, des innovations technologiques... bref, de tout ce qui pourrait influer sur votre produit / service.

 

Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas toujours simple de trouver une idée d’entreprise. Et il est encore moins simple de trouver une idée qui corresponde à un besoin clairement identifié. Car oui, c’est indispensable !

Vous n’allez pas créer le besoin chez les consommateurs : il existe déjà, et votre mission consiste à y répondre, en proposant une solution novatrice.

C’est en ce sens qu’il faut travailler votre idée.

 

Si vous ne l’avez pas encore identifiée, vous pouvez partir de vos propres envies, ou des besoins sociétaux que vous constaté.

 

Toujours en gardant en tête qu’à la fin, il vous faudra proposer une chose pour laquelle les consommateurs sont prêts à payer.

 

Il est impératif de se poser les bonnes questions car la création représente une vraie rupture dans la vie professionnelle et personnelle.

 

 

Pour faire valider votre projet :

Fiches pratiques du créateur
Etude financière prévisionnelle
Chiffrez votre projet et estimez sa rentabilité 
Validez votre projet d'entreprise
Comment passer de mon idée à un projet concret de création d'entreprise ?
Etude de marché
Apprenez à connaître votre futur marché
Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".