Continuité de service du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et du Centre de Formalités des Professions Immobilières (CFPI)

Information relative au traitement des dossiers de formalités d'entreprise et des demandes de carte de commerçant ambulant et/ou d'agent immobilier en période de crise sanitaire COVID-19

 

Concernant le traitement des dossiers de formalités par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et le Centre de Formalités des Professions Immobilières (CFPI)

En raison des mesures prises par le Gouvernement pour freiner l'épidémie de Coronavirus/Covid-19, la CCI Paris Ile-de-France doit adapter son fonctionnement aux directives gouvernementales tout en assurant au mieux la continuité des missions de service public.

Toutes nos conseillers sont à vos côtés pour vous aider à traverser cette période délicate et sont à votre écoute pour répondre aux interrogations liées à vos formalités.

Pour les formalités d'entreprises

Pour toutes vos formalités (immatriculation, modification ou radiation), nous vous invitons à privilégier la dématérialisation via les plateformes web spécialisées.

 

Vos conseillers en formalités restent mobilisés pour vous accompagner au 0820 012 112 (0,12€/mn).

 

Pour toute question relative au Coronavirus, nous vous invitons à contacter CCI Urgence Entreprise au 01 55 65 44 44 (service gratuit + prix d’un appel).
 

Vos CCI sont fermées au public depuis le 16 mars 2020. Les dossiers adressés par voie postale seront traités dans les meilleurs délais à l'issue de la phase de confinement. Si votre formalité est urgente, nous vous invitons à la dématérialiser.

Pour les formalités de carte de commerçant ambulant

En application de l’article 8 III. du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020, la tenue des marchés, couverts ou non et quel qu'en soit l'objet, est interdite (sauf dérogation locale).
 

Vos CCI sont fermées au public depuis le 16 mars 2020. Les demandes de carte de commerçant ambulant (demande initiale, demande de mise à jour ou demande de renouvellement) seront traitées dans les meilleurs délais à l'issue de la phase de confinement.

Pour les formalités de carte d'agent immobilier

Pour toutes les formalités immobilières, les dossiers peuvent être scannés et envoyés par mail à l'adresse cfpi@cci-paris-idf.fr 

 

Les demandes de carte professionnelle (demande initiale, demande de mise à jour ou demande de renouvellement) et autres formalités immobilières adressées par voie postale au CFPI  seront traitées dans les meilleurs délais à l'issue de la phase de confinement.
Si votre formalité est urgente, nous vous invitons à nous adresser votre dossier scanné par mail à cfpi@cci-paris-idf.fr

Pour aller plus loin

Liens utiles

Mis à jour le 26/03/2020
Coronavirus / COVID-19 : foire aux questions (FAQ)

Retrouvez sur cette page les questions les plus fréquemment posées sur la situation des entreprises suite à l'épidémie de coronavirus qui touche le pays.

 

Quel impact sur votre organisation ? Avez-vous droit au chômage partiel ? Pouvez-vous continuer à exercer votre activité ?...

 

Coronavirus / COVID-19 : consultez les derniers textes publiés

Retrouvez sur cette page, en temps réel, toute l'actualité juridique et les derniers textes adoptés

 

La requisition des établissements de santé (27 mars 2020)

Le décret précise les modalités en matière de réquisition. Ainsi , le représentant de l'Etat dans le département est habilité, si l'afflux de patients ou de victimes ou la situation sanitaire le justifie, à ordonner, par des mesures générales ou individuelles, la réquisition nécessaire de tout établissement de santé ou établissement médico-social ainsi que de tout bien, service ou personne nécessaire au fonctionnement de ces établissements, notamment des professionnels de santé. Source

 

Ordonnances prises en application de la Loi d'urgence sanitaire (26 mars 2020)
En application de la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de COVID-19, plusieurs ordonnances ont été publiées ce jour. Source

 

...