Reprise de l'activité des CFE de la CCI Paris Ile-de-France et du Centre de Formalités des Professions Immobilières

Businessman pressant sur un bouton Expertise

Information relative au traitement des dossiers de formalités d'entreprise, de demandes de carte de commerçant ambulant et/ou d'agent immobilier suite à la levée de l'état d'urgence sanitaire.

Depuis le 2 juin, tous les accueils de la CCI Paris Ile-de-France sont ouverts. Pour de plus amples informations sur les modalités pratiques de réception du public, nous vous invitons à consulter les coordonnées et horaires des CFE de la CCI Paris Ile-de-France).

Pour les formalités d'entreprises et les cartes de commerçant ambulant

Nos conseillers en formalité sont à nouveau en mesure de vous accueillir, UNIQUEMENT SUR RDV, depuis le 2 juin.

Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le 0820 012 112 (0,12€/mn).

Pour votre sécurité et la nôtre, le port du masque est obligatoire sur site et du gel hydroalcoolique est à disposition à l'accueil.

Les dossiers adressés par voie postale depuis le 12 mars seront traités dans les meilleurs délais à compter de la réouverture des sites.

Pour les formalités de carte d'agent immobilier

Les demandes de carte professionnelle (demande initiale, de mise à jour ou de renouvellement) et autres formalités immobilières doivent être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

CCI Paris Ile-de-France / CFPI

35, boulevard du Port

Cap Cergy - Bat. C1 - CS 20209

95031 Cergy-Pontoise Cedex

Les dossiers adressés par voie postale depuis le 12 mars seront traités dans les meilleurs délais à compter du 24 juin (ordonnance du 25 mars 2020)

En application de l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 modifiée :

• toute formalité qui aurait dû être accomplie entre le 12 mars et le 23 juin 2020 inclus sera réputée avoir été faite dans les délais légaux si elle est effectuée dans le délai imparti à compter du 24 juin ;
  • la validité des cartes et autres autorisations d'exercice qui sont arrivées à échéance ou arrivent à échéance entre le 12 mars et le 23 juin 2020 inclus est prolongée jusqu'au 23 septembre inclus ;
  • le délai imparti au CFE ou au CFPI pour traiter les dossiers reçus entre le 12 mars et le 23 juin 2020 inclus court à compter du 24 juin.
Mis à jour le 26/06/2020
Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.