Rencontre avec le Premier Ministre du Congo Brazzaville et son gouvernement

La CCI Paris Ile-de-France ainsi que son Comité d'Echanges Afrique France et le CIAN - Conseil Français des Investisseurs en Afrique - vous convient à un événement organisé à l'occasion de la venue à Paris de Monsieur Anatole COLLINET MAKOSSO, Premier Ministre Congolais.

Informations pratiques

Cet événement exceptionnel se tiendra en présentiel le jeudi 26 août 2021 de 10h à 13h au siège de la CCI Paris Ile-de-France[1], 27 avenue de Friedland - Paris.

Monsieur Anatole COLLINET MAKOSSO, Premier Ministre du Congo sera accompagné d'une partie des Ministres de son gouvernement et témoignera de la diversification de l'économie congolaise et la manière dont les entreprises françaises peuvent l'accompagner et y trouver des opportunités.

Les ministres accompagnant

• le Ministre des zones économiques spéciales et de la diversification économique
  • le Ministre du développement industriel et de la promotion du secteur privé
  • la Ministre des PME de l'artisanat et du secteur informel
  • le Conseiller économique du Président de la République
  • le Conseiller au climat des affaires du Premier Ministre

• 9h45 : Accueil des entreprises
  • 10h30 : Conférence modérée par MM. Didier MAVOUENZELA, Président  de la CCIAM Pointe-Noire et Gilles DABEZIES, Directeur général adjoint CCI International, Paris Ile-de-France.
  • 10h30 : Accueil du Président de la CCI PARIS IDF, Didier KLING et du Président délégué du CIAN, Etienne GIROS
  • 10h40 : Intervention du Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste LEMOYNE,
  • 11h : Témoignage de l’entreprise française  GEOCARTA, Thomas PITRAT, directeur commercial
  • 11h15 : Intervention du Premier Ministre du Congo, Anatole COLLINET MAKOSSO et questions-réponses avec les entreprises
  • 12h - 13h : Cocktail de networking et rendez-vous individuels avec la délégation pour les entreprises inscrites.

[1] Conditions d'accès au site de la CCI Paris Ile-de-France : présentation du pass sanitaire à l'entrée ou test PCR négatif de moins de 72h.

Un évènement organisé par :

Logo CCI International Logo CCI CEAF Logo CCI Pointe Noire Logo CIAN