Comment réussir son développement commercial ?

Quels sont les facteurs clés de réussite du développement commercial pour une jeune entreprise ? 

Comment une start-up peut devenir une multinationale en quelques années en partant de rien ? Et si le succès commercial reposait avant tout sur des concepts connus mais peu appliqués ?

Frédéric REPISOConseils de Frédéric REPISO, Expert en performance commerciale et coach à la CCI Paris Ile-de-France

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Voici les 10 préceptes de la réussite commerciale :

  • Soyez  lisible, créez une identité forte
  • Ayez une offre construite qui réponde à un vrai besoin 
  • Travaillez encore et encore  le Business Model
  • Structurez votre démarche commerciale et communiquez 
  • Faites de vos clients votre atout majeur
  • Bâtissez une stratégie de conquête
  • Innovez en permanence
  • Entourez vous des bonnes personnes qui vous feront progresser
  • Mesurez et contrôlez votre activité 
  • Acceptez l’échec et les conseils
 

Ce sujet a fait l’objet d’une conférence lors du Salon des entrepreneurs de Paris 2016.

 

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Gérez votre entreprise grâce au numérique

La performance de votre entreprise est associée à la transition numérique. Accélérer sa croissance et son développement grâce au numérique, innover pour faire mieux, plus vite et moins cher : c’est possible mais cela impose d’engager une vraie réflexion.
 

L’accompagnement de la jeune entreprise (-5 ans)

5 ans après leur création, 45 % des entreprises sont toujours en activité, 70 % si elles sont accompagnées (source APCE).