Domiciliation provisoire (le gérant est propriétaire)
Modèle / Contrat
INFOREG

Lorsque le gérant souhaite s'installer à son domicile personnel pour exercer son activité, ce dernier doit en notifier le syndic des copropriétés lorsqu'il est propriétaire de son bien.

Remarque : l'avertissement de domiciliation doit être envoyé par lettre recommandée avec avis de réception au syndic de copropriété.

En cas d'aucune objection :

Lettre recommandée avec AR

Objet : domiciliation provisoire de la société ... (dénomination sociale)

Monsieur (Madame),

J'ai l'honneur de vous informer par la présente, qu'en application de l'article L. 123-11-1 du Code de commerce, j'ai l'intention d'installer le siège social de la société ... (dénomination sociale) dont je suis le gérant à mon domicile, sans limitation de durée, aucune disposition législative ou stipulation contractuelle contraire relative à l'occupation des locaux ne s'y opposant.

En cas de dispositions contraires :

J'ai l'honneur de vous informer par la présente, qu'en application de l'article L. 123-11-1 du Code de commerce, j'ai l'intention d'installer provisoirement le siège social de la société ... (dénomination sociale) dont je suis le gérant à mon domicile pour une durée ne pouvant ni excéder 5 ans à compter de sa création.

Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), ... (formule de politesse).

Signature

Voir aussi sur le site

Nos juristes vous accompagnent

Mis à jour le 18/02/2014
Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation concerne l'ensemble des entreprises, qu'importe leur taille, leur statut juridique ou la nature de leur activité. Cette démarche administrative est relative à la constitution de l'entreprise dans le cadre d'une création ou reprise de société. C'est d'ailleurs une obligation légale à réaliser auprès du Centre des Formalités des Entreprises pour pouvoir immatriculer son entreprise. Qu'est-ce que la domiciliation d'entreprise ? En quoi consiste-t-elle ?

Où domicilier son entreprise ?

La domiciliation est une étape essentielle et obligatoire lors de la création d'une société en France. Ainsi, cette démarche administrative simple précède l'immatriculation de votre entreprise au greffe du tribunal de commerce et permet de choisir un siège social, adresse juridique, administrative et fiscale. Définir son siège social repose sur plusieurs critères : choix personnel de l'entrepreneur, budget, localisation géographique, besoins liés à son activité professionnelle. Où domicilier son entreprise sur le territoire national ? Quelles sont les options qui s'offrent aux créateurs et repreneurs d'entreprises ? Explications.