Pour la génération Y, la qualité de l'intégration repose sur un investissement humain
People symbols connect in social media network

Les entreprises ne peuvent digitaliser l'intégration des jeunes talents, qui,expriment avant tout un besoin de feedbacks réguliers de la part de leurs managers.

C'est ce qui ressort de l'étude de l'EDHEC NewGen Talent Centre sur les paradoxes de la fidélisation des jeunes générations.

Pour les jeunes interrogés, il y a trois facteurs clés pour une intégration réussie :

  • un fort esprit d'équipe (accueil, entraide, disponiblité) ;
  • une bonne ambiance et équipe dynamique ;
  • un accompagnement important par le manager.


Accompagnement et parrainage leur sont indispensables, sous forme de suivi, disponibilité, feedback, mentoring, tutorat, coaching, mentoring....

La génération Y, une génération éprise de liberté mais d'une liberté encadrée au sein de l'entreprise.

Malgré leur demande d'autonomie, ces jeunes talents souhaitent être accueillis, accompagnés et formés. Ils veulent des feedbacks réguliers afin de savoir si leur travail correspond aux attentes et pour s'améliorer.

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