L@ Vitrine, lettre d'information pour les commerçants

Animation commerciale

Les Ulis : 20 ans de partenariats au service du commerce de proximité

Une belle réussite : 4 semaines d’animations et de promotions pour les 20 ans de l’ACAVU, l’une des principales associations de commerçants et artisans des Ulis.

L’ACAVU, l’une des principales associations de commerçants et artisans de la Ville des Ulis, a fêté cette année ses 20 ans d’existence en organisant, pour l’occasion, une importante opération de promotion en cœur de ville. Une opération réalisée avec le soutien de la commune et de la CCI Essonne.


« Depuis sa création en 1996, notre association a organisé plus de 80 animations différentes. Une communication de proximité que nous avons pu développer dès l’origine grâce à un partenariat étroit et continu avec la mairie et la CCI Essonne », souligne Didier Mayenobe, le président de l’ACAVU. « A l’occasion de ce 20e anniversaire, nous avons organisé quatre semaines d’animations et de promotions réparties entre mai et octobre.  Nos adhérents ont particulièrement joué le jeu en arborant des t-shirts à l’image de cet évènement et en proposant  des promotions spéciales durant toute cette période. Nous sommes dans une ville un peu particulière, avec six quartiers différents. Pour encourager les flux de clientèle d’un quartier à l’autre, nous avons aussi mis à la disposition des habitants un passeport à point. A chaque fois que les clients rendaient visite à un commerçant, un tampon validait leur passage. L’objectif étant de leur faire remplir, grâce à une offre de cadeaux incitative, le plus de tampons possibles dans des quartiers différents ».
L’association a souhaité valoriser également, à travers l’édition d’un calendrier diffusé auprès des habitants, les commerçants du cœur de ville. Cet espace marchand continue à vouloir exister, et ce, en dépit des profondes mutations urbaines subies depuis deux ans, du départ de certains commerce et de la concurrence des centres commerciaux en périphérie. Sur les 70 établissements que compte le centre-ville, 36 adhérent à l’association.
 
« Comme les années précédentes, la CCI Essonne a financé à hauteur de 50 %, après acceptation de notre dossier Dynamicité, les supports de communication liés à cet évènement. C’est une aide non négligeable pour ce type d’opération », souligne le président de l'ACAVU.
 
En savoir plus

Votre CCI à vos côtés

L@ Vitrine Octobre 2016