Comment gérer et piloter son restaurant au quotidien ?

Comment gérer et piloter son restaurant au quotidien ?

Objectif général :

Cette formation a pour objectif d’apporter au futur dirigeant d’un établissement de restauration les connaissances indispensables pour gérer efficacement son équipe, qu’elle soit permanente ou occasionnelle, acquérir les techniques métiers nécessaires pour sécuriser les ventes en définissant les circuits de fournisseurs et en maîtrisant les notions de coefficients et de marges dans la restauration.

Objectifs pédagogiques : 

  • Objectif 1 : Savoir identifier les circuits d’approvisionnement en cohérence avec le concept visé,
  • Objectif 2 : Être en mesure d’analyser et négocier les conditions de vente des fournisseurs,
  • Objectif 3 : Savoir établir et réviser ses prix de vente, coefficients et la carte afin d’être le plus rentable possible.
  • Objectif 4 : Savoir recruter, intégrer ses employés ; les motiver et animer (communication, délégation, formation + différents types de contrats)
  • Objectif 5 : Mener les Briefing/débriefing ; savoir résoudre un conflit ; mener les entretiens annuels d’évaluation

Les connaissances relèvent de 3 axes :

  • Structurer, définir une organisation
  • Gérer et développer au quotidien sa carte et ses marges
  • Gérer et développer au quotidien une équipe

Tarif: 500€ 

Durée : 14 heures - 2 jours non consécutifs 

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COMMENT GERER SON RESTAURANT AU QUOTIDIEN
Produit personnalisé

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Formation éligible au Compte Personnel de Formation 

La formation : « Comment gérer et piloter son restaurant au quotidien ? » est éligible au CPF (compte personnel de formation) sous le code N°203

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Vous accéderez à la fiche de la formation ainsi qu'à l'ensemble des sessions organisées par la CCI Paris Ile-de-France.

 

Formation éligible à l’aide individuelle à la formation projet de pôle emploi, aux financements des OPCO

 

Salariés, demandeurs d'emploi, futurs dirigeants d’une activité de restauration proposant une offre alimentaire même limitée à un assemblage ou une découpe. Au sens des nomenclatures de l’INSEE, il s’agit d’une activité sédentaire ou ambulante de restauration. Les codes APE correspondant sont : 5610A / 5610B / 5610C.


Apports théoriques : support projeté (transmis par mail ou papier au participant dès le début de la formation),

Echanges entre les participants et le formateur. Les intervenants professionnels de la restauration ont une expérience d’au moins 5 ans en matière de direction d’un établissement de restauration*.

 

*Niveau de compétences et diplômes exigés par la CCIR Paris Ile de France


 

Etude de cas (en groupe), présentation d'une fiche de cadrage (en individuel) et quiz.

 

 

14 heures

2 jours non consécutifs

 

 

Aucun pré-requis.

 


Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez votre CCI pour une analyse de vos besoins.
Indispensable et moderne 
Très bonne formation et indispensable. MERCI !
Bonne vision globale des particularités. Une meilleure connaissance de la question. Totalement en phase avec la réalité et modernité. L'intervenant est de très haut niveau et cela fait économiser au moins 6 mois de travail. Ekatarina

 

Formation claire

Explications claires, bonnes bases pour démarrer la gestion d'équipe en restauration ! Phuong Ha

 

Formation concrète
Formation dynamique et enrichissante. Beaucoup d'exemples concrets "images"pour se souvenir des notions théoriques. L'intervenant est pragmatique et concret. Barbara

 

Formateur compétent et professionnel
La formation est très bien. Le formateur est très compétent, très professionnel, près de la réalité du métier. Jacques 

Qualiopi processus certifié

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION