Comment vous procurer des masques pour votre entreprise ?

Plusieurs initiatives ont été déployées pour fournir aux entreprises les masques nécessaires à la reprise de leur activité en toute sécurité. 

La Poste commercialise et distribue des masques "grand public"

 

 

Cdiscount vend des masques chirurgicaux

 

Cdiscount, acteur du e‑commerce français, met en vente des masques chirurgicaux à destination des TPE et PME non adossées à des grands donneurs d’ordre du commerce alimentaire indépendant de détail et de gros et de la restauration rapide. Cdiscount met en place un dispositif de proximité en "click and collect" afin de permettre de poursuivre au mieux votre activité en fournissant des masques chirurgicaux.

 

La Région Ile-de-France met en ligne une centrale d'achat

 

La Région Ile-de-France a mis en place une centrale d'achat pour produire et acheter les fournitures contre l'épidémie de Covid-19 et, notamment, les masques. 

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Les équipements de protection et la procédure de nettoyage

Les établissements recevant du public doivent être mettre en place les mesures de sécurité pour protéger leurs clients et toutes personnes qui entrent dans l’établissement. 

Aide à l'achat d'équipements de protection "Prévention Covid"

L’Assurance Maladie - Risques professionnels a mis en place une aide "Prévention Covid" pour les entreprises de moins de 50 salariés ainsi que les travailleurs indépendants pour financer des équipements de protection du Covid-19.